GRÈVE DANS LES ÉCOLES JEUDI 20 FÉVRIER - MAJ : 19/02/2020, 12h30 ► La situation dans les établissements bordelais.

Bordeaux solidaire de sa jumelle Wuhan

Bordeaux solidaire de sa jumelle Wuhan

mise à jour : vendredi 24 janvier
 

La ville chinoise de Wuhan est jumelle de Bordeaux depuis 1998. Elle traverse actuellement une épreuve difficile, touchée par une épidémie de coronavirus qui a déjà contaminé plusieurs centaines de personnes. Le 24 janvier, Nicolas Florian maire de Bordeaux a adressé un message de soutien à son homologue Zhou Xianwang, maire de Wuhan.
"C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de plusieurs personnes à Wuhan du fait de la crise sanitaire que vous subissez depuis plusieurs jours.

Nous souhaitions vous faire part de notre solidarité dans ce contexte difficile pour vous, pour les habitants de Wuhan et l'ensemble du corps médical qui oeuvre à la prise en charge des personnes touchées.

Je souhaitais, en mon nom personnel et au nom de tous les Bordelais, m'associer à la douleur des familles et à l'ensemble des Wuhanais et vous adresser mes plus sincères condoléances. 

Fidèles à la tradition de solidarité de la Ville de Bordeaux, nous nous tenons à vos côtés dans cette épreuve et vous réitérons notre disposition à coopérer dans tous les domaines avec vous".


Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?