Affluence touristique remarquable à Bordeaux en 2019

Selon le Baromètre touristique Bordeaux métropole, l'année 2019 affiche des indicateurs touristiques positifs à Bordeaux et sur la métropole.
Baromètre touristique Bordeaux métropole (extrait)
Chaque année, l'office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole publie une note de conjoncture sur l'activité touristique trimestrielle puis annuelle. Ce bilan d'activité touristique est issu des informations collectées dans le baromètre touristique Bordeaux Metropole et renseignées par les professionnels du tourisme.

En 2019, la métropole bordelaise enregistre un nouveau record de nuitées, les lieux culturels font le plein de visiteurs, le fleuve attire de nombreux croisiéristes, les statistiques de l'écosystème digital de l'office de tourisme s'envolent :
  • Témoin clé de la santé touristique d'une destination, le nombre de nuitées recensées dans la métropole est en progression de 4,8% et atteint le chiffre de 6,35 millions. La clientèle française progresse plus fortement que les clientèles étrangères.
     
  • Les principaux musées et lieux d'expositions ont accueilli 1,49 million de visiteurs, soit 16,8% de plus qu'en 2018. Cette croissance est notamment liée à l'ouverture du Muséum de Bordeaux et du FRAC.
     
  • Le trafic aérien dresse d'excellents résultats. Avec 7,7 millions de voyageurs, l'aéroport de Bordeaux Mérignac gagne un million de passagers supplémentaires en une année.
     
  • Sur la Garonne, on a dénombré 43 escales de paquebots de croisières maritime à Bordeaux centre et 21 429 passagers à bord des croisières fluviales. Les balades fluviales ont, quant à elles, connu une hausse de 16% avec 123 000 passagers.
     
  • Les différents bureaux d'accueil de l'office de tourisme ont reçu 785 079 visiteurs.

Portées par les opérations de promotion de l'Office de Tourisme et des congrès de Bordeaux métropole avec ses partenaires, ces performances sont d'autant plus remarquables compte tenu de l'actualité peu favorable au tourisme l'année passée.

En savoir plus

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?