Bordeaux : la restauration scolaire labellisée Ecocert en cuisine

Après plusieurs semaines d'audit et d'enquête au sein du SIVU Bordeaux-Mérignac et de plusieurs cantines municipales, le groupe Ecocert a attribué le label de niveau 2 sur 3 à la restauration collective bordelaise. Cette labellisation reconnait qu'une démarche durable est déjà en place et qu'au moins 30% de produits bio sont déjà intégrés dans les menus. Elle promet également la poursuite et le renforcement de la dynamique engagée dans les prochaines années.  
Bordeaux : vers une meilleure alimentation et moins de gaspillage

Un engagement pour les convives et l'environnement

A travers ce label, le groupe Ecocert accompagne depuis 2013 les professionnels de la restauration collective pour faciliter leur transition écologique, les aider à piloter leurs organisations mais aussi leur permettre de participer à l'amélioration de la santé globale des convives, des territoires et donc de la planète. Dans une démarche de valorisation et d'encouragement des pratiques, le label "Ecocert en cuisine" apporte des garanties sur le fonctionnement global des cuisines centrales et des restaurants. Produits bio et locaux, qualité des menus servis, gestion écologique du site et transparence des pratiques sont ainsi garantis à travers ce label.

La reconnaissance d'une démarche responsable et qualitative

Depuis plusieurs années, la cuisine centrale de Bordeaux-Mérignac (le SIVU) et les restaurants scolaires bordelais sont engagés dans une démarche d'amélioration constante de leur offre de services : 30% d'approvisionnements bio, 40% d'approvisionnements labellisés, diversification protéique, lutte contre le gaspillage alimentaire, éducation au goût, transition vers la fin des conditionnements en plastique…
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?