Vos bibliothèques chez vous en un clic

Publié le mercredi 8 avril 2020

Accédez gratuitement à des milliers de ressources en ligne (vidéos, magazines, presse, cours...) avec le service "Bib en ligne" !
Gardons le lien avec la culture : Bibliothèques en ligne
Pendant la période de confinement, vous pouvez bénéficier de l'offre Bib En Ligne sur le portail des médiathèques de Bordeaux Métropole qui permet de lire des magazines, regarder des films ou consulter des cours.
Pour pouvoir y accéder, il faut simplement être inscrit dans une des bibliothèques municipales du territoire métropolitain.

Je ne suis pas inscrit à la bibliothèque municipale de Bordeaux. Comment faire ?

La mairie de Bordeaux met en place, durant cette période particulière, un formulaire afin de vous inscrire à la bibliothèque municipale de Bordeaux.
Une fois rempli, vous recevrez par mail, sous 48h, votre numéro de carte d'abonné qui vous permettra ensuite de vous inscrire à Bib En Ligne.
Lorsque les bibliothèques de la ville rouvriront, vous devrez venir avec une pièce d'identité dans l'une d'entre elles pour retirer votre carte. Dans le réseau des bibliothèques de Bordeaux, vous pourrez alors emprunter gratuitement jusqu'à 15 documents (livres, presse, cd, dvd, etc.), consulter internet, jouer à des jeux vidéo...

Comment accéder à Bib En Ligne ?

Si vous êtes inscrit dans une des bibliothèques municipales de Bordeaux Métropole, vous devez créer un compte sur Bib En Ligne.
1- Aller sur le site : https://mediatheques.bordeaux-metropole.fr
2- Cliquer sur Connexion en haut et S'inscrire
3- Remplir le formulaire (c'est rapide), il y a 5 champs à remplir
4- Attendre le mail de confirmation incluant le mot de passe

Ensuite, pour consulter les ressources numériques vous devrez toujours passer par la page "Bib en ligne" en vous connectant au préalable.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?