Bordeaux Boutiques : le service qui rapproche les habitants de leurs commerçants !

Bordeaux Boutiques : le service qui rapproche les habitants de leurs commerçants
Publié le 26 novembre 2020
Misà jour le vendredi 8 janvier 2021


En novembre 2020, la mairie de Bordeaux s'est mobilisée et a mis en ligne une plateforme 100% gratuite pour soutenir ses commerçants.
En partenariat avec le groupe Solocal, la ville de Bordeaux propose un site vitrine des commerçants et artisans bordelais ainsi que trois autres services également gratuits destinés à favoriser la reprise de l'activité économique et ce, dans le plus grand respect des conditions sanitaires.
Dans un esprit de solidarité et de consommation éco-responsable, la nouvelle plate-forme Bordeaux Boutiques recense tous les commerces et les artisans bordelais.
Elle est accessible directement depuis le site web de la Ville : https://bordeauxboutiques.bordeaux.fr.

Des services 100 % gratuits

Déclinaison personnalisée du site www.pagesjaunes.fr, Bordeaux Boutiques offre quatre services 100% gratuits jusqu'au 1er mars prochain, et permet aux commerçants de :
  • prendre rendez-vous en ligne pour fluidifier le trafic en magasin dans le respect des règles sanitaires et entretenir le lien avec ses clients,
  • proposer un service de prise de commande et de "Click & Collect",
  • mettre ses informations à jour en temps réel (horaires d'ouverture, organisation des conditions d'accès, partage des actualités et services de livraison ou vente à emporter),
  • dialoguer avec ses clients pour maintenir un lien via une messagerie instantanée.

Commerçants et les artisans, faites-vous connaître en ligne

Grâce à cette solution, les professionnels présents sur le média PagesJaunes sont dorénavant référencés et visibles sur la plateforme locale.
La marche à suivre par les commerçants et professionnels bordelais est détaillée sur www.solocal.com/offre-speciale-confinement.

Ainsi, les commerçants et les artisans peuvent créer gratuitement leur compte sur l'application Solocal Manager accessible sur www.solocal.com/solocalmanager.
L'opération prend quelques minutes à peine et donne accès à l'outil complet de gestion de sa visibilité sur le web. C'est depuis cet outil que professionnels et commerçants mettent à jour leurs informations et activent le formulaire de commande ainsi que la messagerie instantanée.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?