Votre identité : votre nom et le n° de téléphone d'où vous appelez (de chez un particulier ou d'une cabine publique). Il est possible qu'on vous demande de rester près du téléphone en attendant qu'ils arrivent au cas où ils auraient besoin de renseignements complémentaires.
Le lieu où vous êtes : Ils auront besoin de l'adresse précise (n° d'habitation, rue, commune). N'oubliez pas les codes de porte, d'interphone, étage. Si cela se passe dans la rue, indiquez précisément à quel niveau vous vous trouvez, et comment y accéder.
La nature de l'accident : Plus ils en sauront, mieux ils pourront évaluer la situation et réagir efficacement ! Aussi, soyez précis dans votre récit de ce qui s'est passé. (le nombre de victimes, son âge, son sexe, son état (conscient ou pas, blessures, sang, respiration...), les premiers secours apportés et la position dans laquelle la victime se trouve, les dangers environnants (risque d'explosion, de circulation, d'incendie...).
SOS Enfants disparus : 116 000 - www.116000enfantsdisparus.fr
7j/7, 24h/24 - Appel gratuit
Numéro à la disposition des familles dont l'enfant a disparu quel que soit le motif de cette disparition (fugue, disparition inquiétante, enlèvement parental...)
08Victimes : 08 842 846 37 - www.france-victimes.fr
7j sur 7 de 9h à 21h - Numéro non surtaxé.
Pour les victimes d'infractions, quelle que soit la forme de l'agression ou le préjudice subi.
Urgences victimes d'agression (CAUVA) : 05 56 79 87 77 - Site Web
Accueil d'urgence des victimes d'agression et leur entourage au groupe hospitalier Pellegrin