ALERTE VENTS VIOLENTS - 11/12/2017 7h30 - Alerte orange aux vents violents encore aujourd'hui
L'ensemble des parcs et jardins de Bordeaux resteront fermés. Soyez prudents ! ► Site de vigilance Météo France

Travailler

La loi du 10 juillet 1987 met les entreprises de plus de 20 salariés dans l'obligation d'employer 6% au moins de personnes handicapées. A défaut, les entreprises concernées doivent verser une contribution financière à l'Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH) et au fond pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). Les entreprises peuvent aussi s'éxonérer de 50% de leurs obligations en confiant des marchés à un Etablissement spécialisé d'aide par le travail travail (ESAT) ou à des entreprises adaptés.
Particulièrement sensible à ces questions, la mairie de Bordeaux accueille des personnes handicapées au sein de son personnel. La municipalité est également attentive à l'accès de chacun à l'emploi, dans un cadre de travail adapté.

Personnes concernées par les dispositions de la loi du 10 juillet 1987

  • Les travailleurs reconnus handicapés par la MDPH,
  • Les victimes d'accidents du travail ou de maladie professionnelle dont l'incapacité permanente est au moins égale à 10% et les titulaires d'une rente de la sécurité sociale,
  • Les titulaires d'une pension d'invalidité dont la capacité de travail ou de gain est réduit des 2/3,
  • Les titulaires d'une pension militaire d'invalidité,
  • Certains ayant-droits : veuves et orphelins de guerre, femmes d'invalides internés pour aliénation mentale,
  • Les sapeurs-pompiers volontaires titulaires d'une rente d'invalidité,
  • Les victimes civiles d'attentats terroristes.

La Mairie aussi...

Comme la loi le prévoit, l'emploi des personnes handicapées est obligatoire à hauteur de 6%. Outre l'accueil de personnes handicapées au sein de son personnel, la Mairie de Bordeaux agit afin de faciliter l'adaptation à l'emploi.
La Maison de l'Emploi organise chaque année les "Rencontres Emploi Handicap", permettant aux personnes handicapées de proposer leur service et déposer leur candidature.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?