Le Maire

Alain Juppé
Le conseil municipal de Bordeaux compte 61 membres qui ont élu Alain Juppé maire de Bordeaux pour la première fois le 18 juin 1995. Il a été depuis réélu à trois reprises.

Le maire, aujourd'hui et dans l'histoire

Montaigne
Le Maire dirige l’administration communale, et conduit la bonne exécution des décisions du Conseil municipal, la direction des travaux, l’ordonnancement des dépenses.
Le Maire représente l’Etat dans la commune. Officier d’état civil et de police judiciaire, il a en charge la police municipale, la bonne exécution des loi et règlements sur le territoire de la commune, et le fonctionnement de l’état civil, des listes électorales et des élections.
Le Maire a aussi un rôle public et symbolique : il personnifie la commune, qu’il représente dans les manifestations publiques et dans les rencontres et discussions avec d’autres institutions.

De Pierre Lambert à Alain Juppé en passant par Montaigne et Jacques Chaban-Delmas, de mandats brefs en records de longévité, les maires de Bordeaux ont, au fil de l’Histoire, géré et dessiné la ville.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?