Pour cause de travaux...

Mis à jour le 27 octobre 2017

Bordeaux maritime

En raison de la rénovation de la rue Blanqui (entre la rue de New York et la rue Delbos) :
Phase 1 :
Le passage Furt est mis en impasse à son débouché sur la rue Blanqui.
La circulation de desserte directe des riverains dans les voies ou partie de voie mises en impasse est rétablie à double sens et le stationnement est interdit sur l'ensemble de la chaussée.
La rue Blanqui, partie comprise entre la rue de New York et la rue Pourmann est fermée à la circulation générale durant la période du 02 au 31 octobre 2017.
Une déviation est mise en place par la rue de New York, le cours Dupré de St Maur et la rue des Etrangers.
La rue Lucie Aubrac, partie comprise entre la rue Daniel Iffla Osiris et la rue Blanqui est mise en impasse.
Le sens de circulation de la rue Daniel Iffla Osiris est inversé pendant la durée de l'opération.
Phase 2 :
La rue Blanqui, partie comprise entre la rue Pourmann et la rue Delbos est fermée à la circulation générale durant la période du 01/01/2018 au 31/03/2018.
Une déviation est mise en place par le passage Furt, la rue Lucie Aubrac, la rue Daniel Iffla, la rue Delbos et la rue des Etrangers.
Le sens de circulation du passage Furt est inversé pendant la durée de l'opération.
La rue Lucie Aubrac, partie comprise entre la rue Blanqui et la rue Daniel Iffla Osiris est mise à double sens pendant la durée de l'opération.
La rue Pourmann, partie comprise entre le passage Furt et la rue Blanqui est mise en impasse.
 

Chartrons - Grand Parc - Jardin public

En raison de travaux de mise en lumière, la rue Nicolas Beaujon, dans sa partie comprise entre la rue de Lisleferme et la rue de Tivoli, est fermée à la circulation générale et mise en impasse entre le 16 octobre 2017 et le 03 novembre 2017.
Une déviation sera mise en place par la rue de Lisleferme, la rue Peyrodeau Minoy et la rue de Tivoli.

En raison de travaux de mise en lumière, la rue de Lisleferme, dans sa partie comprise entre la rue Peyrodeau Minoy et la rue Nicolas Beaujon, est fermée à la circulation générale et mise en impasse entre le 16 octobre 2017 et le 03 novembre 2017.
Une déviation sera mise en place par la rue Peyrodeau Minoy et la rue de Tivoli.

En raison de travaux d'assainissement, la rue Prunier, dans sa partie comprise entre le cours Saint Louis et le cours Balguerie Stuttenberg, est fermée à la circulation générale et mise en impasse une nuit durant la période comprise entre le 16 octobre 2017 et le 17 novembre 2017. Une déviation sera mise en place par le cours Saint Louis, la rue Paul Berthelot et le cours Balguerie Stuttenberg.

En raison de travaux de remise en état de la chaussée, la rue Rode, dans sa partie comprise entre la place du Marché des Chartrons et le cours Portal, est fermée à la circulation générale et mise en impasse une journée durant la période comprise entre le 16 octobre 2017 et le 15 décembre 2017.
Une déviation sera mise en place par la rue Sicard, la rue Notre Dame, le cours de la Martinique et le cours Portal.

En raison de travaux de réparation du réseau d'assainissement, la rue Minvielle, dans sa partie comprise entre la rue du Jardin Public et la rue Maydieu, est fermée à la circulation générale et mise en impasse une journée durant la période comprise entre le 16 octobre 2017 et le 03 novembre 2017.
Une déviation sera mise en place par la rue du Jardin Public, le cours de la Martinique et la rue Maydieu.

En raison du remplacement du réseau électrique souterrain, la rue Henri Matisse et la rue Marc Sangnier sont fermées à la circulation et mises en impasse successivement dans la période du 23 octobre au 17 novembre 2017.

En raison de la réalisation de la plate-forme du tramway ligne D, à partir du 10 octobre 2017 et en fonction de l'avancement des travaux, les voies suivantes sont fermées à la circulation à leur intersection avec la rue Croix de Seguey et mises en impasse :
- La rue David Johnston, partie comprise entre la rue Durieu de Maisonneuve et la rue Croix de Seguey. Une déviation est mise en place pour les bus de Kéolis par le boulevard du Président Wilson, le boulevard Pierre 1er, la rue Tivoli et la rue Labottière,
- la rue Nicolas Beaujeon, partie comprise entre la rue Lisleferme et la rue Croix de Seguey. Une déviation est mise en place par le boulevard du Président Wilson, le boulevard Pière 1er et la rue de Lisleferme,
La rue Labottière est déclarée voie prioritaire à son intersection avec la rue Croix de Seguey.
Rue Croix de Seguey, le mouvement de tourne à droite jusqu'à la rue Labottière est interdit.

En raison de la réalisation de la plate-forme du tramway - ligne D, jusqu'au 29 décembre 2017, il importe de prendre les mesures de circulation suivantes :
La rue Ulysse Gayon, partie comprise entre la rue Croix de Seguey et la rue Ernest Renan, est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Croix de Seguey et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Calvé, la rue Naujac et la rue Ernest Renan.
Pour le bon fonctionnement de la déviation, le sens de circulation de la rue Calvé est inversé avec direction prescrite de la rue Croix de Seguey jusqu'à la rue Naujac.
La rue Calvé, partie comprise entre la rue Rosa Bonheur et la rue Croix de Seguey est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Croix de Seguey et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Paulin et la rue Naujac,
La rue Paulin et la rue Calvé sont fermées à la circulation successivement.

En raison du contrôle et du nettoyage des réseaux d'assainissement, la rue Emile Zola est fermée à la circulation et mise en impasse quatre nuits en fonction des intempéries jusqu'au 31 octobre 2017 de 19h à 24h.

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable du 9 octobre au 24 novembre 2017, un sens de circulation de la rue François Lévêque, partie comprise entre la rue Maryse Bastié et l'avenue Emile Counord, est interdit. Une déviation est mise en place par la rue Robert Charazac et la rue Henri Guillemin. 

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable deux nuits entre le 9 octobre et le 24 novembre 2017, l'avenue Emile Counord, partie comprise entre la rue Julien Manès et la rue des Frères Portman, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Julien Manès et la rue François Lévêque.

En raison d'une réfection de trottoir trois jours entre le 9 octobre et le 9 décembre 2017, le passage Féger est fermé à la circulation générale et mis en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Frère et la rue du Jardin Public. 

La rue du Professeur Demons est fermée à la circulation générale à son intersection avec la rue Fondaudège et mise en impasse jusqu'au 12 décembre 2017 en raison de la réalisation de la plateforme de la ligne D du tramway.
Une déviation est mise en place par la rue Fondaudège et la rue de la Ville de Mirmont.

En raison de la réalisation de la plate-forme du tramway ligne D, jusqu'au 30 mars 2018, les mesures suivantes de circulation sont prises :
Cours de Tournon, une file de circulation est maintenue côté pair entre la place Tourny et l'allée de Tourny, avec direction prescrite de la place Tourny vers et jusqu'à l'allée de Tourny.
Cours de Tournon, la voie de circulation comprise entre l'allée de Tourny et la place des Quinconces est fermée à la circulation.
Lors de cette phase, la rue Boudet est fermée à la circulation à son intersection avec le cours de Tournon et mise en impasse dans sa partie comprise entre le cours de Tournon et la rue d'Enghien. Une déviation est mise en place par la place Tourny, le cours de Verdun, la rue d'Enghien pour une durée de quatre mois environ.
La voie de circulation reliant le cours de Tournon à l'allée de Tourny est mise en sens unique de direction avec direction prescrite du cours de Tournon vers et jusqu'à l'allée de Tourny.
La voie de circulation reliant le cours Clémenceau à l'allée de Tourny jusqu'au droit de la rue Condillac est mise en double sens.

En raison de la réalisation de la plate-forme du tramway ligne D, jusqu'au 12 décembre 2017 et en fonction de l'avancement des travaux, les voies suivantes sont fermées à la circulation à leur intersection avec la rue Fondaudège et mises en impasse :
- la rue de la Ville de Mirmont, une déviation est mise en place par l'impasse des Tanneries, le passage Robert Picqué,
- la rue Duplessy, partie comprise entre la rue Fondaudège et la rue Albert de Mun, une déviation est mise en place par la rue Saint Laurent, la rue Emile Zola, la place Bardineau,
- la rue Laclotte,
- la rue Francis Martin, une déviation est mise en place par la rue Maubourguet, la rue David Johnston, la place Longchamps.

En raison de travaux sur le réseau d'électricité jusqu'au 3 novembre 2017, la rue Victoire Américaine est fermée à la circulation et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Hustin, le cours de Verdun, la place Tourny et la rue Fondaudège.
La rue du Professeur Demons et la rue Victoire Américaine sont fermées à la circulation successivement.

Centre ville

En raison de travaux de remise de dalles sur chaussée et de réfection du caniveau, la rue Diderot est fermée à la circulation générale et mise en impasse 5 jours dans la période du 30 octobre au 1er décembre 2017.
Une déviation générale est mise en place par la rue Mably, la rue Jean-Jacques Rousseau, la rue Condillac, la rue Buffon et la place des Grands Hommes.

En raison du renouvellement du réseau d'électricité souterrain, la rue des Ayres, dans sa partie comprise entre la rue Paul Bert et la rue Sainte Catherine, est fermée à la circulation et mise en impasse du 30 octobre au 10 novembre 2017.
Une déviation est mise en place par la rue Porte Basse, le cours Alsace Lorraine et la rue Sainte Catherine.

En raison de travaux de raccordements électriques, la rue Elisée Reclus, dans sa partie comprise entre la rue Dufau et la place Rohan, est fermée à la circulation et mise en impasse. Une déviation est mise en place par le cours d'Albret, la place de la République, la rue de Cursol, la rue du Commandant Arnould, la rue du Hâ, la rue du Maréchal Joffre et la place Rohan.
Pour le bon fonctionnement de la déviation, le double sens de circulation est instauré place Rohan.
En fonction de l'avancement des travaux la rue Dufau est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Elisée Reclus et mise en impasse deux jours dans la période entre le 20 octobre et le 10 novembre 2017.

En raison de la réalisation de la plateforme du tramway ligne D, la rue Paulin est fermée à la circulation générale à son intersection avec la rue Croix de Seguey, du 16 au 31 octobre 2017.
Deux déviations sont mises en place :
- pour les poids lourds : par la rue Croix de Seguey, la rue Ulysse Gayon, le boulevard du Président Wilson, la rue Turenne, la rue Ernest Renan et la rue Rosa Bonheur.
- pour les véhicules légers : par la rue Poudensan, la rue Luflade, la rue Malleret, la rue Naujac, la rue Ernest Renan et la rue Rosa Bonheur.

Dans le cadre du projet d'aménagement de la place Gambetta, et en raison du renouvellement du réseau électrique Place Gambetta, la voie de circulation reliant la rue du Docteur Nancel Pénard au cours Georges Clemenceau est mise en sens unique de circulation avec direction prescrite du cours Georges Clèmenceau vers et jusqu'à la rue du Docteur Nancel Pénard, pour la période du 16 octobre au 15 décembre 2017.
De ce fait, la circulation est basculée sur le couloir bus reliant la rue du Docteur Nancel Pénard au cours Georges Clèmenceau.

En raison de travaux de reprise d'enrobé, la rue Guiraude est fermée à la circulation générale et mise en impasse 1 jour dans la période du 23 octobre 2017 au 30 novembre 2017.

En raison de travaux de gaz, la rue du quai Bourgeois (partie comprise entre le n° 10 et le n° 24) est fermée à la circulation générale et mise en impasse 3 jours dans la période du 27 octobre au 7 novembre 2017 de 7h00 à 18h00.
Une déviation générale est mise en place par la rue du quai Bourgeois vers et jusqu'à la contre-allée du quai Richelieu, la contre-allée du quai Richelieu, la rue de la Cour des Aides et la rue du quai Bourgeois.

En raison de travaux sur le réseau d'eau, la rue Ernest Renan, partie comprise entre la rue Pierre Noguey et la rue Naujac, est fermée à la circulation générale et mise en impasse, 1 jour dans la période du 23 octobre au 3 novembre 2017.
Une déviation est mise en place par la rue Pierre Noguey, la rue Peyreblanque, la rue Rosa Bonheur, la rue Wüstenberg et la rue Naujac.

En raison du remplacement des réseaux basse et haute tension, la rue Ravez, partie comprise entre le cours Alsace et Lorraine et la place de la Ferme de Richemont, est mise en sens unique de circulation avec direction prescrite du cours Alsace et Lorraine vers et jusqu'à la place de la Ferme de Richemont jusqu'au 15 décembre 2017.

En raison du renouvellement des canalisations gaz, la rue de la Renaissance est fermée à la circulation et mise en impasse du 9 octobre au 15 décembre 2017. Une déviation est mise en place par le cours Marc Nouaux, le boulevard du Président Wilson et la rue de Caudéran.

En raison de travaux sur le réseau de télécommunications du 9 octobre au 6 novembre 2017 cours Alsace et Lorraine, rue du Maréchal Joffre, rue du Hâ, rue Duffour Dubergier, rue des Ayres et rue de la Porte Basse, il importe de prendre les mesures de circulation suivantes :
- les rues sont fermées à la circulation successivement,
- les travaux se font de nuit, en dehors du passage des bus ou du tramway,
- une déviation adéquate est mise en place lorsque les travaux nécessitent la fermeture de voie,
- la file de circulation est dévoyée sur les voies du tramway.

En raison de travaux de reprise de chaussée du 11 octobre au 03 novembre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation générale et mettre en impasse les voies suivantes :
- la rue du Haillan, partie comprise entre le cours Marc Nouaux et la rue de Lyon, une déviation est mise en place par la  rue Roborel de Climens, la rue Turenne, la rue Hériard Dubreuil et la rue de Lyon,
- la rue Répond ; deux déviations sont mises en place :
soit par la rue de la Croix Blanche, la rue Capdeville, la rue Goya, la rue Duranteau, la rue Paulin et la rue Mondenard,
soit par la rue de la Croix Blanche, le cours Marc Nouaux, la rue Roborel de Climens, la rue Turenne, la rue Hériard Dubreuil, la rue de Lyon et la rue du Haillan.

En raison de la reprise d'enrobé sous le stationnement du 9 octobre au 15 décembre 2017, il est nécessaire de prendre les mesures de circulation suivantes :
- la rue du Cancera, partie comprise entre la rue Sainte Catherine et la rue Arnaud Miqueu, est fermée à la circulation et mise en impasse comme suit :
Phase I - rue du Cancera, partie comprise entre la rue Sainte Catherine et la rue des Piliers de Tutelle, une déviation est mise en place par la rue Sainte Catherine, la rue de la Merci et la rue Arnaud Miqueu.
Phase II rue du Cancera, partie comprise entre la rue des Piliers de Tutelle et la rue Arnaud Miqueu, une déviation est mise en place par la rue Sainte Catherine, la rue de la Merci, la rue Siméon, la rue du Pas Saint Georges et la rue de la Devise.
- la rue du Cancera, partie comprise entre la rue du Pas Saint Georges et la rue Arnaud Miqueu et la rue des Piliers de Tutelle, partie comprise entre la rue de la Devise et la rue du Cancera, sont mises en impasse.

En raison de la rénovation de l'éclairage public et en fonction de l'avancement des travaux, les voies suivantes sont fermées à la circulation à leur intersection avec le cours Marc Nouaux et mises en impasse successivement, jusqu'au 29 décembre 2017 :
- la rue de la Renaissance,
- la rue des Deux Ormeaux,
- la rue Bel Orme,
- la rue Roborel de Climens,
- la rue Mondenard,
- la rue du Haillan.
Une déviation adéquate est mise en place.

Des travaux de dévoiement de réseau jusqu'au 3 novembre 2017, boulevard du Président Wilson, nécessitant une emprise sur partie circulable sont effectués de nuit (entre 22h et 5h).

En raison de la réfection de la voirie rues Corcelles et Millanges jusqu'au 17 novembre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation générale et mettre en impasse successivement ces deux voies.

En raison de la réfection de la voirie jusqu'au 17 novembre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation générale et mettre en impasse successivement les voies suivantes :
- la rue de Guienne, partie comprise entre la rue Sainte Catherine et la place de la Ferme de Richemont ;
- la rue Gouvéa, partie comprise entre la rue Sainte Catherine et la place de la Ferme de Richemont.

En raison du renouvellement des branchements de gaz, la rue du Cancera est fermée à la circulation et mise en impasse comme suit jusqu'au 10 novembre 2017 :
Phase I - partie comprise entre la rue du Pas Saint Georges et la rue des Bahutiers : une déviation est mise en place par la rue du Pas Saint Georges, la place du Parlement, la rue Fernand Philippart, la place de la Bourse, le quai de la Douane, la rue de la Cour des Aides, la rue des Argentiers, la rue des Bahutiers.
De plus, en fonction de l'avancement des travaux, la rue Vinet est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Cancera.
Phase II - partie comprise entre la rue Arnaud Miqueu et la rue du Pas Saint Georges : une déviation est mise en place par la rue du Pas Saint Georges, la rue de la Devise.
De plus, les sens uniques suivants sont suspendus pendant la durée des travaux :
- rue des Piliers de Tutelle, partie comprise entre la rue de la Devise et la rue du Cancera,
- rue du Cancera, partie comprise entre la rue Arnaud Miqueu et la rue des Piliers de Tutelle.

En raison du remplacement du réseau électrique souterrain il importe de prendre les mesures de circulation suivantes :
Place du Pradeau, la voie reliant la rue Capdeville à la rue de la Concorde, est fermée à la circulation générale et mise en impasse jusqu'au 15 décembre 2017.
Une déviation est mise en place par la rue Capdeville et la place Lucien Victor Meunier.

La rue de la Concorde est fermée à la circulation et mise en impasse jusqu'au 16 décembre 2017. Une déviation est mise en place comme suit en fonction de l'avancement des travaux :
Phase I - partie comprise entre la place du Pradeau et la place Lucien Victor Meunier : par la rue Capdeville et la place Lucien Victor Meunier 
Phase II - partie comprise entre la place Lucien Victor Meunier et la rue du Docteur Albert Barraud : par la rue  Capdeville et la rue du Docteur Albert Barraud.
De plus, la rue de la Concorde et la place du Pradeau, partie comprise entre la rue Capdeville et la rue de la Concorde, sont fermées à la circulation successivement.

En fonction de l'avancement des travaux de remplacement du réseau électrique souterrain jusqu'au 15 décembre 2017, la file de circulation du mouvement de tourne à droite de la rue de la Croix Blanche vers et jusqu'à la rue Lachassaigne est neutralisée.

En raison de travaux de tirage de fibre optique dans la rue Abbé de l'Epée et la rue Goya, jusqu'au 11 décembre 2017 il est nécessaire de prendre les mesures suivantes :
- la rue Abbé de l'Epée, partie comprise entre la rue Turenne et la rue Saint Fort, est fermée à la circulation générale et mise en impasse dans le sens de la rue Turenne vers et jusqu'à la rue Saint Fort, deux nuits (de 22h à 6h) d'ici le 11 décembre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Turenne, la rue Poitevin et la rue Saint Fort.
- la rue Abbé de l'Epée, partie comprise entre la rue du Docteur Albert Barraud et la rue Turenne, est fermée à la circulation générale et mise en impasse dans le sens de la rue du Docteur Albert Barraud vers et jusqu'à la rue Turenne, deux nuits (de 22h00 à 6h00) d'ici le 11 décembre 2017. Une déviation et mise en place par la rue du Docteur Albert Barraud, la rue Emile Fourcand, la rue du Palais Gallien, la rue Turenne, la rue Lafaurie Monbadon, la rue Huguerie, la rue du Palais Gallien et la rue Saint Fort.
- la rue Goya, partie comprise entre la rue Turenne et la rue Lacroix, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Turenne, la rue du Docteur Albert Barraud et la rue Lacroix.

En raison de travaux sur le réseau électrique, place Lucien Victor Meunier jusqu'au 1er décembre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation le temps strictement nécessaire au déchargement et au déchargement des matériaux les voies suivantes
- la voie de circulation du N° 32 place des Martyrs de la la Résistance à la rue Abbé de l'Epée,
- la voie de circulation reliant la rue Capdeville à la rue Saint Etienne.

En raison de la réalisation de la plateforme de tramway, ligne D, la place des Quinconces, partie comprise entre la rue de Sèze et la rue d'Enghien, est mise en circulation alternée jusqu'au 31 mars 2018. Cours de Verdun, du N° 18 à la rue d'Enghien, une file de circulation est neutralisée.

St Augustin - Tauzin - A. Dupeux

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable, la rue du Tondu (partie de rue comprise entre le boulevard George V et la rue de l'Ormeau Mort) est fermée à la circulation générale et mise en impasse une journée durant la période comprise du 9 octobre 2017 au 30 novembre 2017.
Une déviation est mise en place par la rue de Pessac, la rue du Colonel Grandier Vazeille, la rue du Patay, la rue de l'Ormeau Mort et la rue du Tondu.

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable, la rue Sainte Cécile est fermée à la circulation générale et mise en impasse un jour d'ici au 31 octobre 2017. Une déviation est mise en place par la rue du Tondu, le cours de la Libération et la rue Mouneyra. 

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable, la rue Lecocq, partie comprise entre la rue Héron et la rue Mathieu, est fermée à la circulation générale et mise en impasse un jour d'ici au 31 octobre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Héron, la rue d'Ornano, la rue François de Sourdis, la rue Manon Cormier et la rue de Madrid.

En raison de travaux sur le réseau électrique, cours Aristide Briand, il est nécessaire de fermer à la circulation la rue Tanesse, partie comprise entre le cours Aristide Briand et la rue Villedieu à son intersection avec le cours Aristide Briand et la mettre en impasse deux jours d'ici au 15 décembre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Villedieu et la rue Leberthon.

Nansouty - St Genès

En raison de travaux de réfection de la couche de roulement, la rue Lhérisson est fermée à la circulation générale et mise en impasse du 30 octobre au 17 novembre 2017.

En raison de travaux de réfection de la couche de roulement, la rue Pierre Duhem est fermée à la circulation générale et mise en impasse à son intersection avec la rue d'Arcachon du 30 octobre au 17 novembre 2017.

En raison de travaux de réfection de la couche de roulement, la rue Blaise Pascal, partie comprise entre la rue Vaucouleurs et la rue d'Aupérie est fermée à la circulation générale et mise en impasse du 30 octobre au 17 novembre 2017.
Une déviation est mise en place par la rue Vaucouleurs, la rue de Bègles et la rue d'Aupérie.

En raison de travaux sur le réseau d'eau – renouvellement d'une canalisation AEP, la rue Gravelotte est fermée à la circulation générale et mise en impasse du Boulevard Albert 1er à la rue du Professeur Daguin par phases successives, entre le 23 octobre et le 15 décembre 2017.
- Fermeture rue Gravelotte entre le Boulevard Albert 1er et rue de Bègles
- Fermeture rue Gravelotte entre la rue de Bègles et la rue du Professeur Daguin

En raison du réaménagement du système de collecte et de transport des eaux unitaires, du 25 septembre au 3 novembre 2017 :
- le cours de l'Argonne, partie comprise entre le rue Colette et la rue Borda, est fermé à la circulation générale et mis en impasse
- la rue Barrau et la rue Georges Rioux sont fermées et mises en impasse à leur intersection.
- la rue Colette est fermée à la circulation générale et mise en impasse à son intersection avec le cours de l'Argonne.

En raison de travaux de voirie - reprise de la couche de roulement du 25 au 27 octobre 2017 :
- la rue de Pessac, à son intersection avec la rue du Colonel Grandier-Vazeille (sauf le tourne à droite sur le boulevard), est fermée à la circulation générale et mise en impasse.
- le tourne à gauche sur le boulevard à l'intersection rue de Pessac / boulevard George V est fermé à la circulation générale.

Bordeaux Sud

En raison des travaux préparatoires à la construction du pont Simone Veil, la création de l'emprise du chantier impose :
-    La suppression d'une des deux files d'accès au giratoire JJ Bosc en venant de la rocade,
-    La réduction à 70 km/h de la vitesse autorisée boulevard des Frères Moga.

En raison de travaux de reprise de chaussé la rue du Portail, du 25 jusqu'à la Place Léon Duguit est fermée à la circulation générale du 23 octobre au 7 novembre 2017.
Une déviation est mise en place par la place Pierre Renaudel, la rue Jacques Ellul, la rue des Douves et la rue Marbotin.

En raison de la dépose des lisses métalliques du tramway, la rue de Cursol, partie comprise entre la rue du Commandant Arnould et le cours Pasteur dans son sens Nord Sud, est fermée à la circulation générale du 23 octobre au 6 novembre 2017.
Une déviation générale est mise en place par la rue du Commandant Arnould, la place Pey-Berland, la rue Duffour Dubergier et le cours Pasteur.

En raison de l'ouverture de tranchées et de la pose de réseaux secs et humides jusqu'au 6 avril 2018 il est nécessaire de prendre les mesures suivantes :
- La rue d'Armagnac (partie comprise entre la rue des Terres de Borde et la rue Beck), est mise en sens unique (depuis la rue des Terres de Borde vers la rue Beck). Une déviation est mise en place pour les véhicules légers par la rue Beck, l'allée Eugène Delacroix et la rue des Terres de Borde. Une déviation pour les poids lourds est mise en place par la rue Carle Vernet, le quai de Paludate et la rue des Terres de Borde.
- L'allée Eugène Delacroix (côté pair) est mise en sens unique (rue Beck vers la rue des Terres de Borde.
- La rue Beck (sens Place Ferdinand Buisson vers rue d'Armagnac) est interdite aux poids lourds.

En raison de travaux sur le réseau électrique, cours Aristide Briand jusqu'au 15 décembre 2017, il est nécessaire de prendre les dispositions de circulation suivantes :
- la rue Cousin, la rue de Lalande, partie comprise entre la rue Henri IV et le cours Aristide Briand, la rue Donissan, partie comprise entre le cours Aristide Briand et la rue Villedieu, sont ferméee à la circulation à leur intersection avec le cours Aristide Briand et mises en impasse deux jours dans cette période. Une déviation est mise en place par le cours Aristide Briand, la place de La Victoire et la rue Sauteyron.

La rue de Lalande, partie comprise entre la rue Labirat et la place Francis de Pressensé, est fermée à la circulation et mise en impasse jusqu'au 31 décembre 2017 en raison de l'aménagement général de voirie. Une déviation est mise en place par la rue Labirat, la rue Paul Louis Lande, la rue Cursol, la rue Jean Burguet, la place Sainte Eulalie, la rue Paul Louis Lande, la rue Magendie. De plus en fonction de l'avancement des travaux, la rue Labirat est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Lalande et mise en impasse.

En raison de travaux d'aménagement général de voirie jusqu'au 31 décembre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation et mettre en impasse la rue Magendie, partie comprise entre la rue Paul Louis Lande et la rue de Lalande. Une déviation est mise en place par la rue Paul Louis Lande, le cours Pasteur et la rue de Lalande. En fonction de l'avancement des travaux, la rue de Lalande est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Magendie et mise en impasse.

La Bastide

En raison de travaux pour la création d'un réseau d'EP entre le 23 octobre et le 9 novembre 2017 :
l'allée Serr, dans sa partie comprise entre la rue de Pineau et l'avenue Abadie,
l'avenue Abadie, dans sa partie comprise entre l'allée Serr (sens entrant et sortant) 
seront successivement fermées à la circulation générale et mises en impasse de part et d'autre de la zone de chantier.
Une déviation sera mise en place avec l'instauration d'un double sens de circulation Allée Serr de part et d'autre du terre plein situé entre l'avenue Abadie eet la rue de Pineau ou les allées Jean Giono.

En raison de la réalisation d'un projet immobilier, rue Hortense, il est nécessaire de mettre en sens unique les voies  comme suit jusqu'au 31 décembre 2017 :
- rue Hortense, partie comprise entre la rue Gustave Carde et le quai des Queyries dans le sens rue Gustave Carde vers le quai de Queyries,
- rue Reignier, partie comprise entre le quai de Queyries et la rue Gustave Carde dans le sens quai de Queyries vers la rue Gustave Carde.
 

Caudéran

En raison de travaux de renouvellement de canalisation de gaz avenue Charles de Gaulle, la file de circulation sortante en direction de l'avenue du Général Leclerc est fermée à la circulation générale du 24 octobre au 03 novembre 2017.
Une déviation est mise en place par l'avenue Louis Barthou et la rue Jean Croix Treyeran.

En raison de travaux de réfection de la couche de roulement, la rue des Acacias est fermée à la circulation et mise en impasse dans la période du 13 octobre 2017 au 3 novembre 2017.
Une déviation est mise en place par le demandeur par :
- déviation 1 : la rue des Orangers, la rue Soubiras, et l'avenue d'Eysines.
- déviation 2 : la rue des Orangers , la rue Latesta, l'avenue de Verdun, et l'avenue d'Eysines.

 En raison de travaux de réhabilitation de collecteur sur le réseau d'eau potable du 9 octobre au 22 décembre 2017, la rue Dauphine et la rue Carruade sont fermées à la circulation et mise en impasse. Une déviation est mise en place par l'avenue Louis Barthou, la rue de l'Eglise et inversement.
- l'accès au garage est restreint entre 8h et 17h,
- l'accès aux piétons est maintenu.

Voir aussi

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?