GRÈVE JEUDI - 20/09/2017 11h45 - ► La situation dans les écoles bordelaises

Pour cause de travaux...

Mis à jour le 15 septembre 2017

Bordeaux maritime

En raison de travaux de renouvellement du réseau électrique et de la reprise des branchements qui se déroulent du 11 au 29 septembre 2017, les mesures suivantes de circulation sont prises :
rue Dupaty, partie comprise entre la rue Victor Schoelcher et la rue Denise est fermée à la circulation générale et mise en impasse un jour dans la période de validité de l'arrêté. Une déviation est mise en place par la rue Lombard, le cours Balguerie Stuttenberg, la rue Leybardie, le cours Saint Louis, le cours du Médoc, le cours Balguerie Stuttenberg et la place Saint Martial.
- rue Joséphine, partie comprise entre la place Saint Martial et la rue Maurice, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviation est mise en place par le cours Balguerie Stuttenberg et la rue Maurice.
- rue Joséphine, partie comprise entre le rue Maurice et la rue Surson, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviation est mise en place par le cours Balguerie Stuttenberg et la rue Surson.
- rue Surson, partie comprise entre le cours Balguerie Stuttenberg et la rue Joséphine, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Maurice et la rue Joséphine.
- rue Lombard, partie comprise entre la rue Dupaty et la rue Joséphine, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Dupaty, la place Saint Martial et le cours Balguerie Stuttenberg.
- rue Maurice, partie comprise entre la rue Joséphine et la rue Dupaty, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviatino est mise en place par la rue Joséphine, la rue Surson et la rue Dupaty.

La rue Germaine Taillefer, voie Nord (sens rond point Marie Fel vers la rue Cardinal Richaud), est fermée à la circulation générale jusqu'au 29 septembre 2017 en raison de la réfection du revêtements de trottoirs. Une déviation est installée par le rond point Marie Fel, le cours Charles Bricaud, la rue du Grand Barail et la rue Cardinal Richaud. Une file de circulation est temporairement neutralisée au droit des travaux sur la piste cyclable.

Chartrons - Grand Parc - Jardin public

L'impasse Clémenceau est fermée à la circulation générale et mise en impasse deux jours d'ici au 21 septembre 2017 en raison du raccordement électrique d'un immeuble.

La rue de Catros Gérand, partie comprise entre les rue de Laseppe et Ferdinand de Lesseps, est fermée à la circulation générale et mise en impasse une journée d'ici au 22 septembre 2017 en raison d'un branchement d'eau.
Deux déviations sont mises en place comme suit :
- d'une part par les rues du Cardinal Lecot, Camille Godard, du Paveil et de Lassepe ;
- d'autre part par les rues de Laseppe et de Catros Gérand.

La rue du Jardin Public, partie comprise entre les rues Camille Godard et Paul Berthelot est fermée à la circulation générale et mise en impasse une journée d'ici au 22 septembre 2017 en raison de la mise en place d'une jardinière.
Une déviation est mise en place par la rue Camille Godard, l'avenue Emile Counord et la rue Paul Berthelot.

La rue Albert, partie comprise entre les rues de Lesparre et de Chambrun, est fermée à la circulation générale et mise en impasse deux jours d'ici au 25 septembre 2017 en raison de la pose et dépose d'une machine de forage.
Une déviation est mise en place comme suit :
- d'une part par les rues de Chambrun, Camille Godard et de Lesparre ;
- d'autre part par le cours de Luze, les rues Camille Godard, Mandron, Pierre Trébod et de Varize.

La rue Grangeneuve, partie comprise entre les rues Le Chepalier et Rochambeau, est fermée à la circulation générale et mise en impasse trois jours et une demie- journée d'ici au 29 septembre 2017 en raison de la livraison de matériaux.
Une déviation est mise en place par les rues d'Anjou, Barennes et Rochambeau.

La rue Boudet, parties comprises d'une part entre la rue Férrère et le cours de Gourgue, d'autre part entre la rue Blanc Dutrouilh et le cours de Gourgue, est fermée à la circulation générale et mise en impasse une journée d'ici au 13 octobre 2017 en raison de la rénovation de l'éclairage public.
Une déviation est mise en place comme suit :
- d'une part par les cours de Verdun et de Gourgue ;
- d'autre part par la rue Blanc Dutrouilh, le cours de Verdun et le cours de Gourgue.

En raison de travaux de surélévation de charpente, la rue Tourat est fermée à la circulation générale et mise en impasse d'ici au 15 octobre 2017 les jours de manutentions par la grue.
Une déviation est mise en place par la rue Notre Dame, le cours de la Martinique et le cours Portal.

En raison de la réalisation de la plate-forme du tramway - ligne D, du 30 août 2017 au 30 mars 2018, les mesures suivantes de circulation sont prises : 
- cours de Tournon, une file de circulation est maintenue côté pair entre la place Tourny et l'allée de Tourny, avec direction prescrite de la place Tourny vers et jusqu'à l'allée de Tourny.
- cours de Tournon, la voie de circulation comprise entre l'allée de Tourny et la place des Quinconces est fermée à la circulation.
Lors de cette phase, la rue Boudet est fermée à la circulation à son intersection avec le cours de Tournon et mise en impasse dans sa partie comprise entre le cours de Tournon et la rue d'Enghien. Une déviation est mise en place par la place Tourny, le cours de Verdun, la rue d'Enghien pour une durée de quatre mois environ.
La voie de circulation reliant le cours de Tournon à l'allée de Tourny est mise en sens unique de direction avec direction prescrite du cours de Tournon vers et jusqu'à l'allée de Tourny. La voie de circulation reliant le cours Clémenceau à l'allée de Tourny jusqu'au droit de la rue Condillac est mise en double sens.
 
En raison de la réalisation de la plate-forme du tramway - ligne D, du 11 septembre 2017 au 12 décembre 2017 et en fonction de l'avancement des travaux, les voies suivantes sont fermées à la circulation à leur intersection avec la rue Fondaudège et mises en impasse :
- la rue de la Ville de Mirmont, une déviation est mise en place par l'impasse des Tanneries, le passage Robert Picqué,
- la rue Duplessy, partie comprise entre la rue Fondaudège et la rue Albert de Mun, une déviation est mise en place par la rue Saint Laurent, la rue Emile Zola, la place Bardineau,
- la rue Laclotte
- la rue Francis Martin, une déviation est mise en place par la rue Maubourguet, la rue David Johnston, la place Longchamps.

En raison du renouvellement d'une canalisation et de la reprise d'un branchement de gaz, la rue Foix est fermée à la circulation générale et mise en impasse durant la période comprise entre le 11 septembre 2017 et le 13 octobre 2017. Une déviation sera mise en place par le cours Xavier Arnozan, le cours de Verdun, la rue Ferrère et le quai Louis XVIII. 
Le stationnement est interdit et déclaré gênant au droit et aux abords du chantier.

Rue Fondaudège, la voie de circulation longeant la place Marie Brizard partie comprise entre le N° 201 et le N° 217, est fermée à la circulation et mise en impasse jusqu'au 22 septembre 2017 en raison de travaux sur le réseau d'eau potable. Pour le bon fonctionnement de la déviation, le sens de circulation de la rue du Temps Passé est inversé avec direction prescrite de la rue David Johnston jusqu'à la rue Matignon.
La rue Francis Martin est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Fondaudège et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Emile Zola, la place Bardineau et la rue Duplessy.

En raison de travaux sur le réseau d'électricité jusqu'au 03 novembre 2017, la rue Victoire Américaine est fermée à la circulation et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Hustin, le cours de Verdun, la place Tourny et la rue Fondaudège.
La rue du Professeur Demons et la rue Victoire Américaine sont fermées à la circulation successivement.

La rue Vauban, partie comprise entre la rue Ferrère et le cours Xavier Arnozan, est fermée à la circulation générale et mise en impasse jusqu'au 29 septembre 2017 en raison d'un renouvellement de canalisation et d'une reprise de branchements de gaz. Une déviation est mise en place par la rue Férrère, le quai Louis XVIII, le cours Xavier Arnozan.

La rue Barreyre, partie comprise entre la rue André Darbon et le quai des Chartrons, est fermée à la circulation générale et mise en impasse pour six grutages d'ici au 29 septembre 2017. Une déviation est mise en place par le quai des Chartrons et la rue Notre Dame.

La rue Duplessy, partie comprise entre la rue Albert de Mun et la rue Fondaudège, est fermée à la circulation et mise en impasse jusqu'au 22 septembre 2017 en raison des travaux du tranway ligne D. Une déviation est mise en place par la rue Albert de Mun, la rue Saint Laurent, la place Longchamps et la rue Francis Martin.

Le cours Journu Auber, partie comprise entre le cours Balguerie Stuttenberg et le cours Saint Louis, est fermé à la circulation générale et mis en impasse une journée d'ici le 25 septembre 2017 en raison de travaux de branchement sur le réseau d'eau potable. Une déviation est mise en place par le cours Balguerie Stuttenberg, le cours du Médoc et le cours Saint Louis.

En raison de la réfection de trottoir et de chaussée jusqu'au 29 septembre 2017 au droit des N° 79/81 quai des Chartrons, il est nécessaire de prendre les dispositions de circulation suivantes :
- la contre-allée du quai des Chartrons, partie comprise entre la rue Borie et la rue Barreyre, est fermée à la circulation générale et mise en impasse,
- le sens de circulation sera inversé rue Borie, partie comprise entre la rue Pomme d'Or et la contre-allée du quai des Chartrons,
- le sens de circulation sera inversé dans la contre-allée du quai des Chartrons, partie comprise entre la rue Barreyre et le carrefour au N° 94 quai des Chartrons.

En raison de la réalisation de la plateforme du tramway, ligne D, jusqu'au 26 juillet 2018, en fonction de l'avancement des travaux, les voies suivantes sont fermées à la circulation à leur intersection avec la rue fondaudège et mises en impasse :
- rue de la Victoire Américaine, une déviation est mise en place par la rue Fondaudège, la rue du Professeur Démons et la rue Hustin,
- rue de la Ville de Mirmont, une déviation est mise en place par la rue Fondaudège, l'impasse des Tanneries et le passage Robert Picqué.

Centre ville

En raison du renouvellement des branchements de gaz, la rue du Cancera est fermée à la circulation et mise en impasse comme suit du 18 septembre au 10 novembre 2017 :
Phase I - partie comprise entre la rue du Pas Saint Georges et la rue des Bahutiers : une déviation est mise en place par la rue du Pas Saint Georges, la place du Parlement, la rue Fernand Philippart, la place de la Bourse, le quai de la Douane, la rue de la Cour des Aides, la rue des Argentiers, la rue des Bahutiers.
De plus, en fonction de l'avancement des travaux, la rue Vinet est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Cancera.
Phase II - partie comprise entre la rue Arnaud Miqueu et la rue du Pas Saint Georges : une déviation est mise en place par la rue du Pas Saint Georges, la rue de la Devise.
De plus, les sens uniques suivants sont suspendus pendant la durée des travaux :
- rue des Piliers de Tutelle, partie comprise entre la rue de la Devise et la rue du Cancera,
- rue du Cancera, partie comprise entre la rue Arnaud Miqueu et la rue des Piliers de Tutelle.

En raison du remplacement du réseau électrique souterrain il importe de prendre les mesures de circulation suivantes :
Place du Pradeau, la voie reliant la rue Capdeville à la rue de la Concorde, est fermée à la circulation générale et mise en impasse du 18 septembre au 15 décembre 2017.
Une déviation est mise en place par la rue Capdeville et la place Lucien Victor Meunier.
La rue de la Concorde est fermée à la circulation et mise en impasse du 18 septembre au 16 décembre 2017. Une déviation est mise en place comme suit en fonction de l'avancement des travaux :
Phase I -  partie comprise entre la place du Pradeau et la place Lucien Victor Meunier : par la rue Capdeville et la place Lucien Victor Meunier ;
Phase II - partie comprise entre la place Lucien Victor Meunier et la rue du Docteur Albert Barraud : par la rue  Capdeville et la rue du Docteur Albert Barraud.
De plus, la rue de la Concorde et la place du Pradeau, partie comprise entre la rue Capdeville et la rue de la Concorde, sont fermées à la circulation successivement.

En raison de travaux de mise à niveau d'une bouche à clé, la rue du Serpolet est fermée à la circulation générale et mise en impasse 1 jour dans la période du 11 au 22 septembre 2017.

En raison de la rénovation de l'éclairage public et en fonction de l'avancement des travaux, les voies suivantes sont fermées à la circulation à leur intersection avec le cours Marc Nouaux et mises en impasse successivement, dans la période du 11 septembre 2017 au 17 novembre 2017 :
- la rue de la Renaissance
- la rue des Deux Ormeaux
- la rue Bel Orme
- la rue Roborel de Climens
- la rue Mondenard
- la rue du Haillan.
Une déviation adéquate est mise en place.
 
En raison de travaux pour branchement d'eau, la rue Petit Goave est fermée à la circulation générale et mise en impasse du 11 au 22 septembre 2017. Une présignalisation rue du Petit Goave "fermée" est positionnée rue Charles Marionneau angle de la rue Georges Bonnac et rue Georges Bonnac angle rue Robert Lateulade. Une déviation est mise en place par la rue Charles Marionneau et le rue Judaïque.

En raison de la réalisation de la plateforme du tramway, ligne D jusqu'au 30 septembre 2017, il est nécessaire de prendre des mesures de circulation comme suit :
- une circulation alternée est mise en place par feux de trafic place des Quinconces, partie comprise entre la rue de Sèze et la rue d'Enghien,
- les allées de Tourny sont fermées à la circulation à leur intersection avec le cours Tournon.

En raison de travaux sur le réseau d'électricité jusqu'au 03 novembre 2017, rue du Professeur Demons, il est nécessaire de prendre les mesures de circulation comme suit :
- Phase I - partie comprise entre la rue Fondaudège et la rue Hustin
La voie de circulation est fermée à la circulation et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Hustin et la rue Victoire Américaine.
- Phase II - partie comprise entre la rue Hustin et la place du Champs de Mars
Une file de circulation est neutralisée.
La rue du Professeur Demons et la rue Victoire Américaine sont fermées à la circulation successivement.

La rue des Herbes est fermée à la circulation et mise en impasse du 04 septembre au 27 octobre 2017 en raison d'une réfection de voirie. Une déviation est mise en place par la rue du Pas Saint Georges, la rue du Loup et la rue Ravez.

En raison de travaux de réparations d'assainissement deux jours d'ici au 22 septembre 2017, la rue Ségalier, partie comprise entre la rue d'Alzon et la rue Charles Marionneau, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Lachassaigne, la rue Jean Soula, la rue Georges Mandel, la place du Pradeau et la place des Martyrs de la Résistance.

En raison du remplacement du réseau électrique souterrain jusqu'au 20 septembre 2017, la rue Henri Matisse est fermée à la circulation et mise en impasse.

En raison du renouvellement de canalisation et de la reprise de branchements de gaz jusqu'au 22 septembre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation et mettre en impasse les voies suivantes :
- la rue du Manège ; une déviation est mise en place par la rue Charles Marionneau, la rue Segalier et la place des Martys de la Résistance,
- la rue de Fleurus ; une déviation est mise en place par la place des Martrys de la Résistance et la rue Judaïque.
La rue du Manège et la rue de Fleurus sont fermées à la circulation successivement.

En raison de travaux sur le réseau d'électricité du 04 septembre au 15 octobre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation et mettre en impasse les voies ou portions de voies comme suit :
- la rue de Guienne, partie comprise entre la rue Sainte Catherine et la place de la Ferme de Richemont,
- la rue Gouvéa, partie comprise entre la rue Sainte Catherine et la place de la Ferme de Richemont,
- la rue Paul Bert ; une déviation est mise en place par la rue des Ayres et la rue Sainte Catherine.
La rue de Guienne, la rue Gouvéa et la rue Paul Bert sont fermées à la circulation successivement.
Cours Victor Hugo, le couloir bus est neutralisé au droit du chantier.

En raison de reprise de pavage, la rue Buhan, partie comprise entre la rue Bouquière et la rue Teulère, est fermée à la circulation deux jours d'ici au 22 septembre 2017 et mise en impasse.

En raison de reprise de pavage, la rue Margaux est fermée à la circulation à son intersection avec la rue de Cheverus deux jours d'ici au 22 septembre 2017 et mise en impasse.

En raison de travaux de tirage de fibre optique dans la rue Abbé de l'Epée et la rue Goya, jusqu'au 11 décembre 2017 :
- rue Abbé de l'Epée, partie comprise entre la rue Turenne et la rue Saint Fort, est fermée à la circulation générale et mise en impasse dans le sens de la rue Turenne vers et jusqu'à la rue Saint Fort, deux nuits (de 22h00 à 6h00) d'ici le 11 décembre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Turenne, la rue Poitevin et la rue Saint Fort.
- rue Abbé de l'Epée, partie comprise entre la rue du Docteur Albert Barraud et la rue Turenne, est fermée à la circulation générale et mise en impasse dans le sens de la rue du Docteur Albert Barraud vers et jusqu'à la rue Turenne, deux nuits (de 22h00 à 6h00) d'ici le 11 décembre 2017. Une déviation et mise en place par la rue du Docteur Albert Barraud, la rue Emile Fourcand, la rue du Palais Gallien, la rue Turenne, la rue Lafaurie Monbadon, la rue Huguerie, la rue du Palais Gallien et la rue Saint Fort.
- rue Goya, partie comprise entre la rue Turenne et la rue Lacroix, est fermée à la circulation générale et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la rue Turenne, la rue du Docteur Albert Barraud et la rue Lacroix.

En raison de travaux sur le réseau électrique, place Lucien Victor Meunier jusqu'au 1er décembre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation le temps strictement nécessaire au déchargement et au déchargement des matériaux les voies suivantes
- la voie de circulation du N° 32 place des Martyrs de la la Résistance à la rue Abbé de l'Epée,
- la voie de circulation reliant la rue Capdeville à la rue Saint Etienne.

En raison du remplacement de câble sur le réseau électrique et en fonction de l'avancement des travaux, la rue Roger Allo est fermée à la circulation et mise en impasse quatre jours d'ici au 29 septembre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Mondenard, la rue de Lyon, la rue de la Croix Blanche et la file de circulation du tourne à droite de la rue de la Croix Blanche jusqu'à la rue Lachassaigne est neutralisée.

En raison de la réalisation de la plateforme de tramway, ligne D, la place des Quinconces, partie comprise entre la rue de Sèze et la rue d'Enghien, est mise en circulation alternée jusqu'au 31 mars 2018. Cours de Verdun, du N° 18 à la rue d'Enghien, une file de circulation est neutralisée.

En raison du remplacement du réseau électrique jusqu'au 27 octobre 2017, la rue de Cheverus, partie comprise entre la rue des Trois Conils et le cours Alsace et Lorraine, est fermée à la circulation et mise en impasse comme suit :
- Phase 1 - partie comprise entre la rue des Trois Conils et la rue du Loup; une déviation est mise en place par la rue des Trois Conils, la rue Sainte Catherine et la rue du Loup,
- Phase 2 - partie comprise entre la rue du Loup et le cours Alsace et Lorraine ; une déviation est mise en place par la rue du Loup, la place Pey-Berland et le cours Alsace et Lorraine.
La rue du Loup, partie comprise entre la rue de Cheverus et la place Pey-Berland, est fermée à la circulation à son intersection avec la rue de Cheverus et mise en impasse deux jours d'ici au 27 octobre 2017. Une déviation est mise en place par la rue de Cheverus, le cours Alsace et Lorraine, la rue Ravez, la place de la Ferme de Richemont, le cours Victor Hugo, le cours Pasteur, la rue Duffour Dubergier et la place Pey-Berland.
En fonction de l'avancement des travaux, le sens unique de la rue des Trois Conils, partie comprise entre la rue de Cheverus et rue Père Louis de Jabrun est suspendu.
Pour ces travaux, la rue Tustal est fermée à la circulation à son intersection avec la rue de Cheverus et mise en impasse. De plus, lors de cette fermeture de voie, le sens unique de la rue Guérin est suspendu afin de permettre l'entrée et la sortie des garages collectifs de la rue Tustal.

St Augustin - Tauzin - A. Dupeux

L'avenue de la Préservation, partie comprise entre la rue Labat et l'allée des Pins, est fermée à la circulation générale et mise en impasse une journée d'ici au 29 septembre 2017 en raison d'un branchement d'assainissement. Une déviation est mise en place par l'allée des Pins, la rue du Cardinal Lavigerie, la rue Labat, la rue Franz Schrader et l'avenue d'Arès.

La rue Paul Courteault est fermée à la circulation générale et mise en impasse de 14 heures à 16 heures une demi journée dans la période du 20 au 27 septembre 2017 en raison de la dépose de réseau aérien.
Une déviation est mise en place par les rues Paul Courteault, Flornoy, de l'Eglise Saint Augustin, Franz schrader, Berruer, l'allée des Pins, l'avenue de la Préservation et la rue Saint Gilbert.

En raison de travaux d'assainissement, l'avenue de la Préservation (partie de rue comprise entre la rue Labat et l'allée des Pins) est fermée à la circulation générale et mise en impasse une journée durant la période du 11 au 29 septembre 2017. Une déviation est mise en place par l'allée des Pins, la rue du Cardinal Lavigerie, la rue Labat, la rue Franz Schrader et l'avenue d'Arès.

En raison de travaux de réfection de la voirie, du 11 septembre 2017 au 13 octobre 2017, la rue Despujols (partie de rue comprise entre la rue du Grand Maurian et la rue de la Pelouse de Douet) est fermée à la circulation générale et mise en impasse du 05 septembre 2017 au 13 octobre 2017. La circulation des véhicules de toute nature est interdite. Une déviation est mise en place par la rue du Grand Maurian, la place Amélie Raba Léon et la rue de la Pelouse de Douet.

En raison de travaux de remplacement de collecteur d'assainissement jusqu'au 20 octobre 2017, la rue Babin est fermée à la circulation générale et mise en impasse entre la rue El Alamein et la rue Thérésia Cabarrus dans les deux sens. Une déviation est mise en place par la rue El Alamein et la rue Thérésia Cabarrus.

En raison de travaux d'inspection du réseau d'assainissement, la rue Héron, partie comprise entre la rue Manon Cormier et la rue Lecocq, est fermée à la circulation générale et mise en impasse un jour d'ici au 30 septembre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Manon Cormier, la rue de Madrid, la rue Guillaume Leblanc.

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable, la rue Sainte Cécile est fermée à la circulation générale et mise en impasse un jour d'ici au 31 octobre 2017. Une déviation est mise en place par la rue du Tondu, le cours de la Libération et la rue Mouneyra.

En raison de travaux sur le réseau d'eau potable, la rue Lecocq, partie comprise entre la rue Héron et la rue Mathieu, est fermée à la circulation générale et mise en impasse un jour d'ici au 31 octobre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Héron, la rue d'Ornano, la rue François de Sourdis, la rue Manon Cormier et la rue de Madrid.

En raison de travaux de réfection de chaussée, la rue Lieutenant Delvert et la rue Maître Jean sont fermées à la circulation générale et mises en impasse jusqu'au 06 octobre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Emile Combes, la rue Laplacette, l'allée des Peupliers, la rue de la Pelouse de Douet et la rue Robert Laurent.

En raison de travaux sur le réseau d'assainissement, la rue Camille de Roquefeuil, au droit des travaux, est fermée à la circulation générale et mise en impasse un jour d'ici au 29 septembre 2017.

En raison de travaux sur le réseau électrique, cours Aristide Briand, il est nécessaire de fermer à la circulation la rue Tanesse, partie comprise entre le cours Aristide Briand et la rue Villedieu à son intersection avec le cours Aristide Briand et la mettre en impasse deux jours d'ici au 15 décembre 2017. Une déviation est mise en place par la rue Villedieu et la rue Leberthon.

En raison de travaux d'aiguillage et de tirage de câbles jusqu'au 18 octobre 2017 sur les voies suivantes :
- cours Aristide Briand, rue Paul Louis Lande, rue Tastet, place Sainte Eulalie, rue Tanesse, rue Edmond Costedoat, rue de Saintonge, rue Lecocq, rue Ligier, rue Champion de Cicé, rue du Tondu, cour de la Libération, cours Anatole France, rue Lacornée, rue Henri IV, cours d'Albret, rue Jean Burguet, rue Mouneyra, rue de Kater, rue de Belfort, les travaux nécessitant une emprise sur partie circulable sont effectués de nuit (entre 20h00 et 07h00).

Nansouty - St Genès

La trémie du boulevard George V est fermée à la circulation générale et mise en impasse deux nuits d'ici au 24 septembre 2017 de 21h à 6h en raison de l'inspection détaillée de la trémie Saint Genès.

Bordeaux Sud

En raison de l'ouverture de tranchées et de la pose de réseaux secs et humides du 11 septembre 2017 au 6 avril 2018 :
- la rue d'Armagnac (partie comprise entre la rue des Terres de Borde et la rue Beck), est mise en sens unique (depuis la rue des Terres de Borde vers la rue Beck). Une déviation est mise en place pour les véhicules légers par la rue Beck, l'allée Eugène Delacroix et la rue des Terres de Borde. Une déviation pour les poids lourds est mise en place par la rue Carle Vernet, le quai de Paludate et la rue des Terres de Borde.
- l'allée Eugène Delacroix (côté pair) est mise en sens unique (rue Beck vers la rue des Terres de Borde.
- la rue Beck (sens Place Ferdinand Buisson vers rue d'Armagnac) est interdite aux poids lourds.

En raison d'un aménagement de voirie rue de Bègles, rue d'Aubidey, rue Buchou, rue Pelleport et rue Roger Mirassou jusqu'au 29 septembre 2017, il est nécessaire de prendre les mesures de circulation suivantes :
Pendant les phases 1 et 2 une file de circulation est laissée libre dans le sens entrant vers Bordeaux.
Trois déviations sont mises en place pour la circulation générale :
- l'une par la rue Malbec, le cours de la Somme et le boulevard Albert 1er,
- l'autre par la rue Amédée Saint Germain, la rue Furtado et la rue Malbec,
- une troisièrme par la rue Lefol, la rue d'Agen, la rue d'Aubidey et la rue Amédée Saint Germain.
Une déviation est mise en place pour la circulation générale par le cours de l'Yser et la rue Lafontaine. Des déviations locales sont mises en place pour les riverains. Les lignes de bus sont déviées selon les phases du chantier.
La rue Lefol, partie comprise entre la rue Buchou et la rue Fieffé, est mise à double sens de circulation. Dans sa partie comprise entre la rue Buchou et la rue Pelleport, la circulation est mise en sens unique depuis la rue Buchou jusqu'à la rue Pelleport

En raison de travaux sur le réseau électrique, cours Aristide Briand jusqu'au 15 décembre 2017, il est nécessaire de prendre les dispositions de circulation suivantes :
- la rue Cousin, la rue de Lalande, partie comprise entre la rue Henri IV et le cours Aristide Briand, la rue Donissan, partie comprise entre le cours Aristide Briand et la rue Villedieu, sont ferméee à la circulation à leur intersection avec le cours Aristide Briand et mises en impasse deux jours dans cette période. Une déviation est mise en place par le cours Aristide Briand, la place de La Victoire et la rue Sauteyron.

La rue de Lalande, partie comprise entre la rue Labirat et la place Francis de Pressensé, est fermée à la circulation et mise en impasse jusqu'au 31 décembre 2017 en raison de l'aménagement général de voirie. Une déviation est mise en place par la rue Labirat, la rue Paul Louis Lande, la rue Cursol, la rue Jean Burguet, la place Sainte Eulalie, la rue Paul Louis Lande, la rue Magendie. De plus en fonction de l'avancement des travaux, la rue Labirat est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Lalande et mise en impasse.

En raison de travaux d'aménagement général de voirie jusqu'au 31 décembre 2017, il est nécessaire de fermer à la circulation et mettre en impasse la rue Magendie, partie comprise entre la rue Paul Louis Lande et la rue de Lalande. Une déviation est mise en place par la rue Paul Louis Lande, le cours Pasteur et la rue de Lalande. En fonction de l'avancement des travaux, la rue de Lalande est fermée à la circulation à son intersection avec la rue Magendie et mise en impasse.

La Bastide

En raison de travaux de branchement unitaire du 11 au 29 septembre 2017, la rue Mozart (partie comprise entre le boulevard Ludovic Trarieux et la rue Jules Lemaître) est fermée à la circulation générale et mise en impasse.
Des itinéraires de déviation sont mis en place :
- les véhicules provenant du boulevard Ludovic Trarieux dans le sens Joliot Curie vers Benauge, sont déviés par le boulevard Joliot Curie et la rue Jules Lemaître.
- pour les véhicules en provenance du boulevard Ludovic Trarieux dans le sens Benauge vers Joliot Curie, une présignalisation est mise en place sur le boulevard Ludovic Trarieux en amont de la rue Jules Lemaître.

En raison de la réfection de la chaussée, la rue Joseph Pujol et la rue de Blaye sont fermées à la circulation générale durant la période comprise entre le 11 et le 22 septembre 2017. Une déviation sera mise en place depuis et par l'avenue Thiers, la rue Galin et la rue du Petit Cardinal vers le boulevard Jules Simon. La rue Antoine Monier sera à sens unique sortant vers l'avenue Thiers dans sa partie comprise entre l'avenue Thiers et la rue Joseph Pujol.

En raison de travaux sur le réseau de télécommunications, le boulevard Joliot Curie, partie comprise entre la rue de la Benauge et le pont Saint-Jean dans le sens rentrant sur Bordeaux, est fermé à la circulation générale trois nuits entre le 4 et le 29 septembre 2017. Une déviation est mise en place par la rue de la Benauge et le quai Deschamps.

En raison de travaux de dévoiement de réseau de géothermie, la rue Jacques Rivière est fermée à la circulation générale et mise en impasse du 4 septembre au 6 octobre 2017. Une déviation est mise en place depuis et par la rue du Recteur Thamin et la rue du Professeur André Lambinet.

En raison de travaux sur le réseau de télécommunications jusqu'au 6 octobre 2017, la rue de la Benauge, partie comprise entre le boulevard Jules Simon et la rue Paul Baudenon, est mise en sens unique de circulation avec direction prescrite du boulevard Jules Simon jusqu'à la rue Paul Baudenon. Une déviation est mise en place par la rue Edouard Branly, la rue du Professeur Chavannaz et le boulevard Jules Simon.

En raison de la réhabilitation des collecteurs d'assainissement jusqu'au 6 octobre 2017, il est nécessaire de prendre les dispositions de circulation suivantes :
 - la rue de l'Asile est fermée à circulation générale et mise en impasse depuis le 10 juillet 2017 pour une durée de cinq semaines environ. Une déviation est mise en place par la rue Léonard Lenoir vers la rue Paul Camelle et la rue Chabrely.
- la rue Chabrely, partie comprise entre la rue de la Benauge et la rue de l'Ecole, est fermée à la circulation générale et mise en impasse du 18 septembre au 06 octobre 2017. Une déviation est mise en place depuis et par la rue de la Benauge vers la rue de Nuits, la rue Paul Camelle vers la rue Chabrely.
- la rue Léonard Lenoir est mise en sens unique de la rue de la Benauge vers la rue Chateauneuf.

En raison de la réalisation d'un projet immobilier, rue Hortense, il est nécessaire de mettre en sens unique les voies  comme suit jusqu'au 31 décembre 2017 :
- rue Hortense, partie comprise entre la rue Gustave Carde et le quai des Queyries dans le sens rue Gustave Carde vers le quai de Queyries,
- rue Reignier, partie comprise entre le quai de Queyries et la rue Gustave Carde dans le sens quai de Queyries vers la rue Gustave Carde.

Caudéran

La rue Massena est fermée à la circulation et mise en impasse du 18 septembre au 6 octobre 2017 en raison de la réfection de la chaussée.
Une déviation est mise en place comme suit :
- par les rues Ney et Murat dans les deux sens,
- par les rues Ney, Alfred de Vigny et Pasteur.
De plus, la rue Drouot est mise en impasse.

En raison de travaux de réfection de la chaussée du 04 au 22 septembre 2017, la rue des Orangers, partie comprise entre la rue des Acacias et la rue Latesta, est fermée à la circulation et mise en impasse. Des déviations sont mises en place :
- déviation 1 : par la rue des Acacias, l'avenue d'Eysines et la rue Latesta, et inversement,
- déviation 2 : par la rue Latesta, la rue Falquet et la rue Soubiras et inversement.
La rue Jean-Baptiste Colbert est mise en impasse. L'accès aux garages est restreint entre 8h et 17h. L'accès des piétons est maintenu.

En raison de travaux de réfection de la chaussée du 08 au 29 septembre 2017, la rue Henri Collignon est fermée à la circulation et mise en impasse. Une déviation est mise en place par la l'avenue du Général Leclerc et la rue Frantz Malvezin. La rue Frantz Malvezin est mise en double sens de circulation.,
La rue Jeanne est mise en impasse. L'accès aux garages est restreint entre 8h et 17h. L'accès des piétons est maintenu.

En raison de travaux d'enfouissement de réseaux électriques jusqu'au 21 octobre 2017, avenue de Verdun, rue Godard du N° 132 à l'angle de l'avenue du Général Leclerc et avenue de Strasbourg du N° 57 à l'angle de l'avenue de Verdun, il est nécessaire de prendre les dispositions de circulation suivantes :
- une déviation pour la circulation des bus ainsi que pour les poids lourds empruntant le sens avenue de Verdun, en direction de l'avenue d'Eysines est mise en place par l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, la rue Falquet et la rue Latesta.
- l'avenue de Strasbourg, partie comprise entre la rue Lamolinerie et l'avenue de Verdun, est fermée à la circulation des poids lourds. Une déviation est mise en place par :
- la rue Lamolinerie, la rue Lapie, l'avenue d'Eysines,
- la rue du Petit Parc et la rue Godard.

Voir aussi

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?