GRÈVE JEUDI - 20/09/2017 11h45 - ► La situation dans les écoles bordelaises

Emplois et stages à la mairie

La Mairie de Bordeaux est l’un des employeurs les plus importants en Aquitaine. En effet, plus de 4.000 agents travaillent quotidiennement au service des Bordelais. Les départs (retraite, mutation notamment) occasionnent régulièrement des recrutements dans des métiers riches et variés, prioritairement parmi les candidats titulaires de la fonction publique ou lauréats d'un concours de la fonction publique territoriale.

Les stages

La Mairie est aussi un lieu d’accueil de stagiaires venant, dans le cadre de leurs études ou d’un parcours de réinsertion, travailler sur un thème précis, en lien avec les compétences de la commune. Chaque année, notre collectivité accueille près de 500 stagiaires de tous niveaux et profils.

Les missions de Service civique

Service civique
La mairie de Bordeaux est agréée pour accueillir des volontaires dans le cadre du Service civique. Elle propose au sein de ses directions des missions d’intérêt général à des jeunes souhaitant s’engager en faveur d’un projet collectif.
Le service civique, d'une durée de 6 à 12 mois, sera reconnu et valorisé dans les parcours d'enseignement et de formation.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?