Paiement en ligne

Pour vos paiements en ligne l'Espace famille est le service en ligne pour toutes les démarches des familles, permettant de disposer d'un seul et même compte pour leurs enfants en crèche et à l'école.

Crèches municipales

Pour le paiement dans les crèches collectives municipales.
Nouveau fonctionnement, réglez votre facture mensuelle en ligne sur l'Espace famille (les codes d'accès sont fournis aux familles par courrier).
Un service pour faciliter les démarches liées à la petite enfance : mise à jour des coordonnées, facture dématérialisée, consultation et paiement en ligne des factures… Effectuez l'ensemble de ces démarches 24h/24 et 7j/7 depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone. Les bornes qui permettaient d'enregistrer la présence de l'enfant ont été remplacées par des écrans tactiles.

En conséquence, vous n'aurez plus besoin de recharger la carte enfance de votre enfant. Celle-ci a été désactivée le 26 juillet 2017. Le solde restant de 2016-2017 est automatiquement reporté sur la facture : il est déduit en cas de solde positif, ajoutée en cas de solde négatif. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la Régie de la restauration scolaire, petite enfance au 05 56 10 23 36.

Restauration scolaire

A la rentrée scolaire 2017, la ville a mis en en place un fonctionnement simplifié pour la restauration scolaire.
Les cartes de restauration scolaire et les bornes de pointage sont supprimées ! Le paiement des repas s'effectuera à la réception d'une facture détaillée en fin de mois. Cette réalisation est financée avec le concours de la Caisse d'allocations familiales de la Gironde.

Pour cela, les parents précisent le profil de fréquentation qui correspond aux jours de présence de leur enfant au restaurant scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi). La restauration du mercredi reste conditionnée à l'inscription de l'enfant au centre de loisirs rattaché à l'école. Ce profil peut être modifié à chaque période de vacances scolaires (5 fois dans l'année). L'objectif est d'anticiper tous ensemble pour limiter au maximum le gaspillage de nourriture.
  • Paiement en fonction des revenus et du respect du profil : Tous les enfants sont inscrits gratuitement à l'école. Pour le déjeuner, la famille participe au paiement en fonction de ses revenus ; la mairie finance le reste.
    Important : sur la première facture de septembre 2017 (réception mi-octobre 2017), le solde restant sur la carte scolaire de 2016/2017 sera automatiquement reporté : il sera déduit en cas de solde positif ; ajouté en cas de solde négatif.
  • L'Espace famille : un service 24h/24, 7j/7
    Plateforme de services en ligne, l'Espace Famille est accessible aux parents depuis octobre 2017.
    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Régie de la restauration scolaire, petite enfance au 05 56 10 23 36.

En téléchargement

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?