Bordeaux : une présence consulaire importante

Le corps consulaire de Bordeaux est composé de plus de 55 consuls de carrière ou honoraires. Une richesse active par la multiplicité de ses activités allant de l'organisation d'élections à celle d'événements plus festifs et culturels.
Tous les ans, l'amicale du corps consulaire de Bordeaux organise des réunions périodiques, un dîner de gala et une assemblée générale qui sont autant d’opportunités pour les consuls d'échanger et de porter ensemble des projets.
Les consuls installés à Bordeaux représentent tant des pays européens (une douzaine) que d’autres continents. Une diversité qui s’exprime également par le rôle qui leur est conféré par le pays qui les nomme : délivrance de documents d'identité et de visas pour certains, veille économique et commerciale pour d'autres, et pour tous un rôle de présence pour les communautés du pays qu'ils ou elles représentent, avec parfois même la responsabilité d'organiser les élections...

Au-delà, la présence des consuls, partenaires privilégiés de la Ville, est un des moteurs des relations que Bordeaux, ville ouverte sur le monde, entretient avec de nombreux pays.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?