Groupe du Rassemblement National - Siel - Janvier 2020

Le bilan de vos élus 2014 - 2020

Depuis 2014, vos élus RN-SIEL ont fait plus de 500 interventions sur tous les aspects de votre vie quotidienne. Au terme de cette mandature, voici le bilan de notre travail :

Budget et fiscalité : maitriser les dépenses publiques et la fiscalité locale car les impôts ne cessent d'augmenter à Bordeaux alors qu'ils baissent dans les municipalités gérées par le RN.
Logements : approuvé par Alain Juppé, nous avons refusé de voter certains programmes de HLM car la majorité n'a pas imposé de parking pour chaque appartement . Opposés à la frénésie immobilière, nous défendons seuls, les intérêts des propriétaires occupants et bailleurs, persécutés par la politique inhumaine de la SEM InCité.
Culture et patrimoine : réduire les dépenses et consacrer davantage de budget à l'entretien du patrimoine bordelais. Nous avons obtenu que les tarifs culturels, majorés de 12% en 4 ans, n'augmentent pas en 2020.
Sécurité-prévention-Police : augmenter les moyens de notre Police municipale. Soutenir les forces de l'ordre et les Sapeurs-Pompiers.
Circulation-stationnement-transports : nous sommes les seuls à soutenir les automobilistes, la mise en place de zones bleues et l'arrêt de l'extension du stationnement payant, conformément aux besoins de la majorité des usagers. Ouvrons le Pont de Pierre aux voitures, en réservant un trottoir aux piétons et l'autre aux 2 roues. Rénovons la passerelle Eiffel pour les déplacements doux.
Ecoles-cantines-crèches et personnes âgées : nous votons les mesures positives proposées par la majorité. Nous proposons davantage de sécurité dans et autour des écoles victimes de l'insécurité.
Dénomination des voies et espaces publics : nous soutenons la mise à l'honneur de citoyens méritants de la Ville de Bordeaux comme Hélie Denoix de Saint Marc, Arnaud Gensonné, Georgette Plana. Nous refusons d'honorer ceux qui justifient le terrorisme contre les populations civiles.
Sport-stades-gymnases-Euro 2016 : nous avons voté les dépenses raisonnables d'intérêt général et refusé les dépenses somptuaires, vouées aux déficits, comme le Grand Stade.
Cité du Vin : favorable au principe de cet équipement, nous avons voté contre les dérapages astronomiques des avenants, plus de 31M€.
Economie-emploi-tourisme : nous proposons des mesures visant à simplifier la vie des professionnels. Nous défendons la liberté d'entreprendre.
Environnement, propreté et espaces verts : mettre en oeuvre les actions demandées par les agents métropolitains chargés de la propreté : nombre, type et répartitions des poubelles, fréquence des collectes. Entretenons davantage nos plantations et renonçons à bétonner la Jallère. Joëlle Mélin Députée européenne du Groupe ENL, a demandé à plusieurs reprises à la Commission européenne de s'affranchir des pressions des lobbys de l'industrie chimique allemande utilisatrice de perturbateurs endocriniens, en adoptant une législation bien plus restrictive.
Immigration et politique de la ville : respectueux de nos électeurs, nous avons toujours récusé les délibérations encourageant l'immigration. Nous avons validé des mesures humanitaires, comme le projet de douches mobiles à destination de tous les SDF.

Toujours soucieux de défendre vos intérêts par des positions pragmatiques et de bon sens, nous sommes fiers de notre bilan.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?