Les graffitis

78 416 m2 de surface nettoyés en 2013... La Mairie de Bordeaux a déclaré la guerre aux tags et graffiti et a mis au point une procédure rapide, gratuite et efficace.
Le territoire est traité en régie directe pour le centre ville et par délégation à des entreprises spécialisées entre cours et boulevards, et au-delà, selon un cahier des charges exigeant (tout tag signalé doit disparaître sous 48h).
Adresse :
4 rue Claude Bonnier 33045 Bordeaux
Mobilisés depuis des années, les techniciens municipaux ont acquis un réel savoir-faire pour traiter la pierre par chaulage et autre gommage doux pour préserver l’intégrité des surfaces. Les Egyptiens et les Romains connaissaient déjà cette technique utilisée par les maçons de siècles précédents. Moins agressif pour les façades et la pierre que les sablages répétés, le lait de chaux se pulvérise en deux ou trois couches.

Chacun doit pouvoir signaler un tag au service Allo Mairie Proximité qui centralise les appels. La Ville travaille en étroite collaboration avec la Police pour repérer et dissuader les tagueurs qui encourent un minimum de 750€ d’amende.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?