Vos questions sur la carte enfance

  • La carte doit-elle être renouvellée chaque année ?   Les formalités d'inscription à la restauration scolaire sont annuelles et obligatoires. En revanche, vous garderez la même carte durant toute la scolarité de votre enfant.
  • J'ai perdu ma carte ou on me l'a volée ?   En cas de perte ou de vol, vous devez vous déplacer dans une des cinq régies de la restauration scolaire pour obtenir une nouvelle carte moyennant 4,57 euros, sachant que le solde précédant la perte sera remis sur la nouvelle carte.
  • Comment et où obtenir sa première carte ?   Au Point d'accueil de la Direction Education Petite Enfance Famille.
  • Puis-je alimenter ma carte par téléphone ?   Non, mais vous pouvez l'alimenter soit par internet  avec le service en ligne disponible sur bordeaux.fr, soit par courrier (chèque) ou soit en se présentant au guichet (espèce, chèque, Moneo, carte bancaire).
  • Que devient le solde positif de ma carte lorsque mon enfant quitte le primaire ?   Dans ce cas, la somme est restituée à la famille, ou recréditée sur les cartes des frères et soeurs s'ils fréquentent la restauration scolaire.
  • Comment et où faire débloquer ma carte ?   Dans une des 5 régies de la restauration scolaire.
  • Peut-on m'adresser la nouvelle carte de restauration pour remplacer l'ancienne perdue ou volée ?   Non, la nouvelle carte est délivrée dans les cinq régies de la restauration scolaire.
  • Peut-on faire un chèque global ?   Oui, la somme sera versée sur l'unique compte famille et ventilée automatiquement sur les différentes cartes si il y a plusieurs enfants inscrits à la restauration.
  • Puis-je réutiliser ma carte en cas de changement d'écoles publiques dans la ville ?   Oui, à condition de refaire une inscription à la restauration scolaire de cette nouvelle école.
  • J'ai renouvelé ma carte mais j'ai retrouvé la précédente, que dois-je faire ?   La carte retrouvée est à retourner au Point d'accueil de la Direction Education Petite Enfance Famille.
  • Pouvez-vous m'adresser l'historique et la situation de mon compte ?   Un nouveau service en ligne permet de consulter l'historique des débits ou des chargements avec le montant, la date, le lieu du débit ou du crédit, ainsi que le mode de règlement.
    Si vous êtes dans l'impossibilité de vous connecter sur le Web, vous avez quand même la possibilité de l'obtenir en vous adressant au Service de la Restauration Scolaire ou à la Régie de la Restauration Scolaire.
  • Puis-je connaître l'historique de mes versements ?   Oui, sur le nouveau service en ligne (voir question précédente) ou en s'adresssant à la Régie de la Restauration Scolaire.
  • La puce de ma carte est défectueuse, que dois-je faire ?   Renouveler la carte (changement gratuit dans ce cas).
  • Dois-je remettre ma carte à la fin de la scolarité de mon enfant ?   Oui, si ce n'est pas la carte Bordeaux ma ville avec le logo Moneo.