Centre

Kiosque Bordeaux culture

Centre ville
Le kiosque Bordeaux culture est un outil d'information et de promotion, créé à l'initiative de la mairie de Bordeaux sur les allées de Tourny. Il diffuse des informations sur la vie culturelle de Bordeaux et de ses environs, riche en densité et en diversité et propose des places de spectacle de dernière minute à prix réduit. Cette offre culturelle permet aux Bordelais et aux visiteurs de disposer d'un vaste choix de lieux, de manifestations et d'événements qui participent à l'animation et à l'attractivité de la ville.
Adresse : allées de Tourny
33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 79 39 56
Courriel : kiosqueculture@orange.fr
Horaires
  • du lundi au samedi et le premier dimanche de chaque mois, de 11h à 18h30
  • billetterie de 11h à 18h

Accès et Transports

Dernière minute à prix réduit

A l'image des kiosques parisiens, le kiosque Bordeaux Culture propose un service billetterie de dernière minute à tarif "dégriffé".
En fonction des possibilités, des places à prix réduit de l'ordre de 50% sont mises à la disposition du public, pour les spectacles se déroulant le jour même à l'Opéra de Bordeaux, au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine TnBA, de la Compagnie Présence, au Théâtre du Pont Tournant, au Café-Théâtre des Beaux-Arts, au théâtre Trianon, à La Pergola, au Théâtre des Salinières, à L'Inox et à l'Ocet Talence. Ces billets donnent un accès direct aux places, mêmes numérotées.

Il est également possible de réserver ses places à l'avance pour ces mêmes lieux ainsi que pour certains opérateurs de la CUB comme l'Ocet Talence, Musiques de nuit (Rocher Palmer), le théâtre L'Inox, l'Académie JS Bach, le Café théâtre des Beaux-arts, le théâtre Victoire, le théâtre Trianon ainsi que pour les concerts de Renaissance de l'Orgue ou de l'ensemble Sagittarius.

A ces services s'ajoute la billetterie "événementielle".
L'ensemble de la billetterie (plus seulement du dernier jour) de la plupart des événements culturels bordelais, Quatuor à Bordeaux, Novart... ou la billetterie du Bus de l'art contemporain, est également en vente au kiosque Bordeaux culture.
Il est également possible d'acheter vos places pour l'Olympia d'Arcachon.
 
Toute l'information culturelle

Le Kiosque Bordeaux culture met gratuitement à disposition du public, une documentation complète sur les lieux, manifestations et événements à caractère culturel : programmes de spectacles, expositions, animations ou encore ateliers de pratique artistique. Les visiteurs peuvent y recevoir également une information personnalisée, ainsi que des suggestions et conseils.
Le Kiosque propose aussi le magazine mensuel "Bordeaux Magazine" et l'agenda "Sortir à Bordeaux".

Grâce à son implantation centrale, allées de Tourny, mais aussi à la qualité et la diversité de l'information offerte, le kiosque connaît un très vif succès : il reçoit chaque mois la visite de près de 5 000 personnes.

Agenda - 1 événement à découvrir

Visite & Balade

Le bus de l'art contemporain

Le 02/10/2016 - Kiosque Bordeaux Culture
Pas de BAC en juillet, août et septembre
Montez dans le bus de l'art contemporain pour découvrir les expositions du moment et faire connaissance avec les lieux et les acteurs de l'art contemporain à Bordeaux. 
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?