St Michel - Nansouty - St Genès

Crédit Municipal de Bordeaux

Nansouty - St Genès
Installé à Bordeaux depuis 1802, le Crédit Municipal, en raison de sa mission sociale, occupe une place originale dans le système financier français. Il prête de l'argent contre un objet de valeur (le prêt sur gages),  met à la disposition des établissements publics et assimilés un outil pour gérer les prêts qu'ils accordent à leur personnel (prêt social, prêt vacances, accession à la propriété...), effectue des prêts personnels, des rachats de crédits et de l'épargne solidaire.
Adresse : 29 rue du Mirail
33800 Bordeaux
Téléphone : 05 56 33 37 80
Fax : 05 56 33 37 89
Courriel : contact@credit-municipal-bordeaux.fr
Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (17h30 par téléphone)

Accès et Transports


Le prêt sur gages : réponse rapide, "cash" immédiat

Créé à l’origine pour permettre aux plus démunis d’échapper aux usuriers -le premier Mont de Piété voit le jour à Pérouse en Italie en 1492- ce type de crédit s’avère aujourd’hui une alternative au surendettement. Cette formule de prêt ne demande aucune condition de revenu.

30 à 40 prêts d'un montant minimum de 20 euros et 150 opérations sont, en moyenne, effectués chaque jour. Une trentaine de minutes suffisent pour procéder à l’estimation de la valeur du bien déposé- effectué par un commissaire-priseur- et obtenir un prêt. Le montant du prêt représente entre 50 et 70% de sa valeur sur le marché des ventes aux enchères publiques. Vous n’aurez à présenter qu’une pièce d’identité et un justificatif de domicile, ainsi qu’une facture, un certificat de garantie, voire une expertise pour certains objets. Et vous repartirez avec la somme en espèces ou par chèque, si celle-ci dépasse 2 000 euros, et un bon au porteur.

La règle du prêt sur gage est simple : au bout de six mois de dépôt, le propriétaire qui n'a pas retiré son bien doit honorer le montant des intérêts. Ce règlement permet, s’il le souhaite, de reconduire le prêt pour la même durée. Sinon, l’objet est vendu aux enchères. En cas de bénéfice, celui-ci est reversé au propriétaire. A contrario, rien ne lui est demandé en cas de vente à perte.

Agenda - 1 événement à découvrir

Marché - Brocante - Vente

Ventes aux enchères du Crédit Municipal

Du 19/11/2014 au 21/11/2014 - Crédit municipal (Hôtel Leberthon)
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?