Victor Hugo - St Augustin

Bibliothèque Jean de La Ville de Mirmont

Saint-Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux
La bibliothèque du quartier Saint-Augustin, désormais dénommée bibliothèque Jean de La Ville de Mirmont a ouvert ses portes le 6 décembre 2013, dans l'ensemble réhabilité de la salle municipale Saint-Augustin, place de l'église.
Renseignements pratiques
Adresse : place de l'Eglise Saint Augustin
33000 Bordeaux
Téléphone : 05 24 99 60 30
Fax : 05 56 10 30 90
Horaires
Mardi et mercredi de 10h à 18h
Jeudi de 14h à 18h
Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 17h
Fermetures :
  • Dimanche, lundi, jours feriés.
  • Les samedis de Pâques et de Pentecôte.
  • Du samedi 24 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017 inclus.

Accès et Transports

  • Bibliothèque située au au rez-de-chaussée de la salle municipale Saint Augustin

Au coeur du "village" Saint Augustin, la bibliothèque présente toutes les caractéristiques des médiathèques modernes. Ses deux niveaux offrent des collections riches et variées. Ils font une place de choix à la musique (3000 CD) et aux nouvelles technologies dans une ambiance chaleureuse. 

Outre des livres, des BD, des journaux et des revues, les collections comportent CD, DVD, jeux vidéos et jeux tout court, sans compter l'accès à des documents numériques (dont la presse électronique, des ressources d’auto-formation) à partir d'ordinateurs ou de tablettes. Elle comporte également une salle multimédia, une salle d'auto-formation et une salle d'animation.

L'accès à Internet est facilité par le réseau Wifi. Des ateliers multimédia permettent de mieux maîtriser l'univers numérique. C'est également un lieu de visionnage audio-visuel et de pratique du jeu vidéo.

Jean de la Ville de Mirmont (1886-1914)

Né à Bordeaux en 1886 et décédé sur le Chemin des Dames en novembre 1914, Jean de La Ville de Mirmont appartient à cette génération d’écrivains à qui la Grande Guerre ôta précocement la vie, à l’aube d’une carrière littéraire prometteuse.

Cet ami de Mauriac a laissé des lettres, des contes, le roman Les dimanches de Jean Dézert et des poèmes réunis dans le recueil posthume L’horizon chimérique, où se révèle le désir inassouvi des grands départs chez celui qui "n’a jamais fait de voyages qu’en rêve".

Agenda - 1 événement à découvrir

Animation

A la bibliothèque Jean de La Ville de Mirmont...

- Bibliothèque Jean de la Ville de Mirmont
Tout au long de l'année, les bibliothécaires proposent des lectures et animations pour petits et grands.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?