Covoiturage

Bordeaux n'est pas Paris mais les pots d'échappement sont partout les mêmes ! Le risque de pollution de l'air existe, sans parler du bruit. Pour ces raisons, et quelques autres, la Mairie et la Communauté urbaine ont adopté un plan de déplacements urbains faisant la part belle aux transports en communs, au vélo ou à la marche à pied. Vous pouvez donc rouler le moins possible en recourant à un concept branché : le partage d'un véhicule.
Le principe du covoiturage est simple !
Partager une voiture à plusieurs personnes se rendant au même endroit ou dans la même direction plutôt que de rouler individuellement.
Résultat : moins de voitures en circulation, donc moins de bouchons, moins de pollution, moins de bruit.
Les études montrent que 2 % de voitures en moins sur une voie génèrent un gain de temps de trajet de 7 % ! Sans compter que le covoiturage, c'est aussi moins de stress, moins de dépenses inutiles et plus de convivialité.
Que demander de plus ? Si ce n'est un petit effort d'adaptation pour concilier ses horaires avec ceux de son conjoint ou ceux des collègues. Presque rien en somme !

Vous êtes partants ? Passager ou conducteur potentiel, voire les deux alternativement, vous trouverez peut-être votre bonheur sur les sites de covoiturage. Vous pouvez y consulter des offres et des demandes et/ou y déposer les vôtres.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?