Guide touristique : 3 itinéraires adaptés

L'inscription de Bordeaux par l'Unesco sur la liste du Patrimoine Mondial est une distinction internationale qui honore la ville. Elle nous fait également obligation d'améliorer sans cesse notre accueil et assure un surplus de notoriété et de retombées économiques. A ce titre, Bordeaux se doit de poursuivre ses efforts d'accueil et d'enrichir une offre touristique de qualité pour tous les publics.


Elle est ville pilote sur le plan national pour la mise en place de circuits de découverte adaptés aux clientèles à besoins spécifiques en milieu urbain.

Ce guide présente trois itinéraires qui ont obtenu en septembre 2007 le label "Tourisme et Handicaps" pour les handicaps moteur et auditif.
Il s'agit des circuits Palais Galien de 2 km, Centre historique de 3,6 km et enfin Jardin botanique - Bastide de 2,8 km, qui met en avant les richesses de la rive droite. Ces itinéraires sont présentés avec une cartographie détaillée.

Label Tourisme & Handicap

Le label Tourisme & Handicap a été créé au niveau national : son rôle est d'apporter une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites et équipements touristiques, en tenant compte des 4 types de handicap : auditif, mental, visuel et moteur.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?