Collecte des ordures ménagères

Plébiscité par une majorité de Bordelais, le tri sélectif à domicile s'est progressivement étendu à tous les quartiers de la ville. Tous les Bordelais sont désormais équipés de deux bacs.

Heures et jours de collecte

Le bac vert (déchets recyclables) est collecté une fois par semaine.
Le bac gris est collecté deux fois par semaine dans la plupart des quartiers, jusqu'à 5 fois par semaine dans le centre.  

Les collectes sont effectuées le matin ou le soir selon les secteurs : les bacs doivent être sortis dans ce créneau horaire et rentrés après le passage du véhicule de collecte pour ne pas encombrer les trottoirs.
Attention ! Vous pouvez être verbalisés si vous ne rentrez pas votre bac ou si vous déposez vos déchets sur la voie publique.

Jours fériés
Lorsque le jour férié correspond à un jour de ramassage des ordures ménagères résiduelles (bac gris), la collecte est effectuée normalement ce jour-là. Si le jour férié correspond à un jour de ramassage des déchets recyclables (bac vert), il n'y a pas de collecte ce jour-là.

Jours de collecte par quartiers

Contacts

Pour toute question de propreté, voirie, hygiène, rendez-vous pour les encombrants, collecte des déchets, renseignements sur les centres de tri...

Tél. : 05 56 10 33 33

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30.

> Signaler un problème en ligne
 
Le 0 800 22 21 20, un numéro gratuit de Bordeaux Métropole pour vous informaer sur le tri sélectif.

En cas de réclamations sur la collecte des ordures ménagères. Appeler Bordeaux Métropole au 05 56 11 83 88

Voir aussi

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?