Musées

La ville de Bordeaux compte onze musées, dont 7 municipaux, riches de collections permanentes de grande qualité, dédiés aux beaux-arts, à l'art contemporain et aux arts décoratifs et au design, mais aussi à l'histoire naturelle, à l'archéologie, à l'ethnographie ou encore à l'histoire des douanes et à l'histoire régionale.
Tout au long de l'année, ils proposent une programmation d'expositions temporaires, de rencontres, de conférences et de concerts ainsi que des animations pédagogiques pour tous les publics. L'accès aux expositions temporaires et collections permanentes des musées municipaux est gratuit pour tous le premier dimanche du mois (hors juillet et août).

Souvent situés dans des édifices du centre historique de la ville, ils permettent de découvrir Bordeaux à travers l'art et l'histoire de l'humanité. Lieux de savoir et d'échange, ils attirent près de 500 000 visiteurs par an et participent à la dynamique urbaine et à la renommée internationale de Bordeaux.

ACTUALITÉ

Bus de l'art contemporain
Dimanche 5 octobre, le bus de l'art contemporain vous conduit à travers le vaste périmètre de la ville intra-boulevards et vous invite à explorer la création d'aujourd'hui à Bordeaux.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?