Bordeaux wifi gratuit

La ville est couverte par un réseau wifi public. Et cela grâce à un montage original, dans lequel sont associés infrastructure publique et opérateur privé. La ville de Bordeaux a en effet décidé de s'appuyer sur son infrastructure pour offrir à tous une connexion à Internet gratuite dans les rues et elle a commencé par les lieux les plus emblématiques... et les plus fréquentés.
Carte des accès Wifi de Bordeaux
Les premières antennes wifi ont été déployées par la Ville sur les quais, entre le pont de pierre et le Hangar 14, puis sur les grandes places de la ville. L'accès internet est assuré par un opérateur, sélectionné par appel d'offres.
Pour surfer en toute liberté
Du surf gratuit, à 512 Kb/s pour accéder au web, aux vidéos, aux mails, depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur portable...
Pour vous connecter lorsque vous vous trouvez aux alentours d'une borne :
  • dans les paramètres de votre smartphone, allez sur Wifi (ou sans fil et réseau > Wifi).
  • Assurez-vous que l'option Réseau Wi-Fi est définie sur "Activé".
  • Choisissez le réseau "Wifi Bordeaux" parmi les réseaux qui vous sont proposés.
  • Indiquez vos nom, prénom et adresse de courriel.
    Cette opération devra être renouvelée toute les heures.
Les bâtiments équipés
La même offre est accessible dans les bâtiments municipaux déjà équipés de wifi : l'Office de tourisme, l'Athénée Père Joseph Wresinski, l'espace St-Rémi, les salons de l'Hôtel de ville, les lieux culturels, les mairies de quartier, les piscines, bibliothèques...
L'intégration des antennes
Les antennes ont été installées en haut des mats d'éclairage et peintes de la même couleur. Des mesures de rayonnement électromagnétique réalisées à la demande de la Ville par un bureau d'étude agréé par l'Agence Nationale des Fréquences ont donné des résultats d'émission maximale plus de 100 fois moins importants que les normes nationales d'exposition au public.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?