Déchets verts

Tondre sa pelouse, jardiner, c'est bien. Triez les déchets verts, c'est parfait. Surtout si vous faites votre propre compost en séparant au préalable tous les indésirables (sacs et emballages plastiques, verre, métaux) qui viendraient perturber ce processus naturel. En quelques mois, des micro-organismes (champignons, bactéries…) transforment ces déchets en un produit comparable à de l’humus. Il favorise le développement des plantes, leur résistance aux parasites, aux maladies et aux gelées.
Le compost peut être réalisé en tas pour ceux qui ont de la place ou dans un composteur individuel.

En attendant de tenter l'expérience, vous avez la possibilité d’apporter vos déchets verts dans l’un des centres de tri ou de l’agglomération, ou de solliciter le service de la Ville dans la limite d’un m3.

Caudéran et Saint-Augustin mode d'emploi

Pour les habitants de Saint Augustin et Caudéran, un service exceptionnel de ramassage a lieu selon le calendrier à télécharger ci-dessous. Dans ce cas, vos sacs devront être déposés ouverts devant chez vous en soirée pour un ramassage le lendemain matin.
 
Rappel : la ville valorise en compost les déchets verts, les poches doivent être sorties ouvertes pour faciliter le tri et les branchages déposés en fagots. (Le volume maximum accepté est de 1 m3 et les poches doivent être de 50l maximum).

Pour information, chaque année la ville ramasse plus de 1 000 tonnes de déchets verts dont la grande partie est valorisée en compost.

Télécharger le calendrier de ramassage

Calendrier 2014

Document PDF - 300 Ko

Réglementation

Un arrêté municipal autorise la Ville à facturer aux contrevenants les dépôts de déchets et d’encombrants non autorisés sur la voie publique.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?