Agenda culture et loisirs

Exit

Galerie BAG
Jusqu'au samedi 16 octobre 2021
Bordeaux
Exposition des diplômés DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique) Design 2021 de l'ebabx école supérieure des beaux-arts de Bordeaux à la BAG Gallery Art Gallery. Sur une proposition de Pierre Ponant. Avec Alix Caumont, Jérémie Nardella, Justine Puech, Kexin Qi et Maria Luisa Rojano.
Tel est l'intitulé que se sont appropriés les étudiants, aujourd'hui diplômés en art mention design, pour nommer l'exposition de leurs travaux, proposée aux regards d'un public plus large que le seul jury de professionnels qui a délibéré sur leur statut au mois de juin dernier.

La sortie de l'école, tous les étudiants y aspirent avec cette envie d'apprendre et de continuer leur formation dans un vrai contexte professionnel. Un contexte qu'ils vont enrichir de leur personnalité, de leur vision et de leurs recherches.

À la sortie, tout démarre, tout reste à apprendre.

Cinq diplômes sont présentés, reflétant certains enjeux du design qui se déploient dans des pratiques situées et signifiantes, explorant par le graphisme, l'édition, le dessin ou la scénographie urbaine, les questions révélées par une actualité contemporaine en plein bouleversement.

Économie globalisée, décroissance ou croissance, "gender studies", écosystèmes urbains, un questionnement inévitable aujourd'hui mais qui prend, peut-être un autre sens au sein d'un cursus d'une école d'art et de design qui peut générer des situations d'utopie.

Quand

Jusqu'au samedi 16 octobre 2021
Du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11h à 15h.

Galerie BAG 44 rue Saint-François 33000 Bordeaux Aménagements handicapés

Gratuit

Renseignements

Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux
CS 72010
7 rue des Beaux Arts
33800 Bordeaux Cedex

Tél. : 05 56 33 49 10

Fax :  05 56 31 46 23

Courriel : ebabx@ebabx.fr

http://www.ebabx.fr