Agenda culture et loisirs

Tribunes de la presse

Les Tribunes de la presse

Plusieurs lieux
Jusqu'au samedi 16 octobre 2021
Bordeaux
Face à la globalisation, aux inégalités, au dérèglement climatique, et à quelques mois de l'élection présidentielle "que peut le politique ?" La question est au centre des trois jours de débats et d'ateliers de la 11e édition des Tribunes de la presse.
Avec l'élection présidentielle vont resurgir les promesses des candidats. Et avec elles une question lancinante : Que peut le politique ? Oui, au-delà des mots, quelle est sa capacité à faire bouger les lignes dans un monde globalisé, mondialisé ? Que peut-il face à des entreprises transnationales d'une puissance inouïe ? Qu'elle est sa marge de manoeuvre devant des lobbys puissants, une société civile qui ne s'en laisse plus compter, des minorités qui savent se faire entendre ?

Depuis leur origine, il y a plus de dix ans, Les Tribunes de la presse se veulent un lieu de débats et de réflexion. Cette vocation demeure. Ce qui change c'est l'environnement : conjugaison des atouts du digital et de la richesse du présentiel.

De Cédric Villani à Asma Mahlla, de Jean-Claude Mailly à Lucile Schmid, de Flore Vasseur à Elie Barnavi en passant par Manuel Valls, venez les rencontrer aux Tribunes.

Quand

Jusqu'au samedi 16 octobre 2021

3 place Pierre Renaudel 33800 Bordeaux Aménagements handicapés
Toutes les salles de spectacle sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de vous garantir le meilleur accueil, le TnBA vous invite à signaler votre présence 24h à l'avance au 05 56 33 36 80.
IUT Bordeaux Montaigne - IJBA
1 rue Jacques Ellul 33080 Bordeaux 8 rue de la Vieille Tour 33000 Bordeaux Aménagements handicapés
La salle de conférence est située au rez-de-chaussée.
Un ascenseur permet d'accéder à la galerie d'exposition, située au niveau -1.

Gratuit

Réservations

Renseignements

Les tribunes de la presse

Facebook : facebook.com/tribunes.presse