Agenda culture et loisirs

Mois des fiertés 2022

Mois des fiertés 2022

Jusqu'au jeudi 30 juin 2022
La ville de Bordeaux célèbre le Mois des fiertés : un mois pour rendre visible et mettre à l'honneur les luttes et les fiertés LGBTQI+.
Du 17 mai au 30 juin, retrouvez les événements du Mois des fiertés dans les quartiers de la ville : conférences, pièces de théâtre, spectacles, concerts...

De nombreuses animations seront organisées pour promouvoir les diversités et les droits des personnes LGBTQI+. 
Depuis le mardi 10 mai une rame de tramway aux couleurs du drapeau LGBTQI+ annonce la journée internationale de lutte contre homophobie, transphobie et biphobie du 17 mai.
Courant juin, Bordeaux continuera à colorer ses quartiers, avec l'illumination de la Porte de Bourgogne du 11 au 13 juin, ainsi que l'inauguration de deux nouveaux passages piétons arc-en-ciel rue du Couvent (Chartrons) et rue du Fort Louis, angle place André Meunier (Bordeaux Sud). Le choeur gay friendly de Bordeaux, Gayté de Choeur, accompagnera l'une de ces inaugurations. Ces passages arc-en-ciel ont une mission de soutien et de visibilité. Ils ne constituent néanmoins qu'un outil de plus dans la mobilisation de la Ville en faveur de l'égalité et de la lutte contre les LGBTphobies, dans l'ensemble de ses champs de compétences et de ses quartiers.
 
 

Quand

Jusqu'au jeudi 30 juin 2022

Gratuit