Fête de la musique

Fête de la musique

Bordeaux
Le vendredi 21 juin 2024
Dès 19h, profitez des places, squares et parcs pour découvrir une multitude d'univers artistiques. Une dizaine de scènes "Bordeaux Culture" et près de 30 collectifs célèbrent la musique. Rock, pop ou électro, en fanfare ou en solo, Bordeaux fête la musique et le début de l'été dans les quartiers !
Une grande soiree musicale et festive dans l'espace public
Vendredi 21 juin, une dizaine de scènes gratuites labellisées "Bordeaux Culture" sont réparties dans la ville. Orchestrées et programmées par près de 30 associations culturelles locales, elles sont activées de 19h à 1h du matin. Les initiatives indépendantes seront aussi de la fête, portées par les commerçants et les associations bordelaises, concerts de rue et improvisations viendront ponctuer le bal.

Des concerts à destination des séniors et du CCAS
Mini-concerts des ensembles musicaux issus de l'Orchestre d'Harmonie de Bordeaux dans les 8 quartiers de Bordeaux, au coeur des résidences séniors et de deux structures du CCAS.

Des rendez-vous dans les bibliotheques de Bordeaux
Les bibliothèques se mobilisent et ouvrent leurs établissements afin d'offrir aux habitants une riche programmation artistique (bibliobus, ateliers, festival 33Tours, siestes musicales).

Victime ou témoin de violences sexistes ou sexuelles ? Retrouvez : les établissements partenaires de Demandez Angela sur la carte interactive 
En savoir plus sur : La Festiv'attitude et les initiatives mises en place pour une vie nocturne apaisée à Bordeaux.

La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d'été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l'ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s'adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Quand

Le vendredi 21 juin 2024
En cas d'intempéries, risque d'annulations

Bordeaux