Encre-Coeur

Charlotte Massip & Iris Dickson
Atelier-Galerie R+1
Jusqu'au mercredi 26 juin 2024
Bordeaux
Pour cette Fête de l'Estampe 2024, la galerie R+1 présente deux femmes artistes graveurs amies depuis des années, soeurs d'âme et soeur de coeur qui ont pour même passion la gravure, le fil, la pointe, les incisions, les morsures et l'encre transposée sur l'espace mystérieux de l'épreuve.
Telle Circé, Iris Dickson nous convie à feuilleter une encyclopédie botanique une pharmacopée thérapeutique constellée d'hiéroglyphes intimes : tapis végétaux, ribambelles de personnages, masques chamaniques, organes, mailles, fils mélangés et chargés d'encre pour une rêverie dans les profondeurs où dort la mémoire de nos anciens carabins.

"Au bout de mon chemin actuel on retrouvera ce qui fait ma spécificité : l'organique mêlé à l'horlogerie humaine, les corps réinventés depuis les maîtres anciens et classiques, en situation parmi les désastres de nos urbanités mécaniques et orfévrées. On trouvera aussi dans mes estampes récentes un art consommé de la composition d'agrément, rouages et dentelles devenus motifs floraux pour une subtile décoration où chante la couleur et détourne des mauvais esprits." Charlotte Massip

Quand

Jusqu'au mercredi 26 juin 2024
Ouvert les jeudis vendredis et samedis de 16h à 19h
Présence des artistes le samedi 25 et dimanche 26 mai de 14h à 20h
Avec ateliers de 15h à 18h prix libre
Vernissage le 23 mai

Atelier-Galerie R+1 9 Rue Vauquelin 33800 Bordeaux Aménagements handicapés

Gratuit

Entrée libre
gravures à vendre

Renseignements

Atelier-Galerie R+1

9, Rue Vauquelin 33800 Bordeaux
Tel: 06 29 52 23 73
https://charlottemassip.com