Joan Baez, I'm a noise

Le Rocher de Palmer
Le vendredi 14 juin 2024
Cenon
Projection du film Joan Baez, I'm a noise en avant-première
Légende de la musique folk et icône de toute une génération, Joan Baez incarne à elle seule, ce vent rebelle qui souffla sur les États-Unis dans les années 60 et 70. Une artiste, indépendante et libre, qui grâce à sa voix pure aux aigus cristallins hypnotise les foules et notamment les jeunes qui voient en elle l'espoir d'une nouvelle société plus juste, plus libre.

Joan Baez n'a alors que 18 ans et sa carrière va durer plus de 60 ans ! Dans un même mouvement artistique et politique, elle embrasse la cause de Martin Luther King (où son "We Shall Overcome" clôture les discours du leader antiségrégationniste) autant qu'elle fustige la guerre au Vietnam ou les dictatures sud-américaines.

Le documentaire la suit dans les coulisses de sa tournée d'adieu en 2019 et retrace sa vie grâce à de nombreuses archives, précieusement conservées par l'artiste elle-même.

Joan Baez s'y livre sans fard sur sa renommée aussi précoce que vertigineuse, sur ses traumas, ses combats et sa romance déchirante avec Bob Dylan. Une plongée fascinante et profondément personnelle d'une autrice-compositrice-interprète qui dévoile dans ce film toute la vérité sur sa vie.

Quand

vendredi
14/06/2024
20h30

Le Rocher de Palmer
1 rue Aristide Briand 33150 Cenon

Tarifs

Tarif unique : 8€
* Frais de location inclus

Réservations