Serial Sauveur

Festival Renc'art à ta porte
Le dimanche 26 mai 2024
Nous sommes en 2020, toute la France est paralysée par le Covid. Un petit EHPAD ne résiste pas à l'envahisseur et voit le nombre de décès exploser.
Serial sauveur
Texte et jeu : Marine Moulinard
Regard extérieur : Céline Deest

En pleine période de confinement, fin 2020, un EHPAD assiste à une recrudescence de Covid, de situation d'urgence et de décès avec de moins en moins de personnel et une incapacité à recruter. Tout à fait "normal" pour l'époque. Aucun de nous, soignant, ne se questionne sur la catastrophe à laquelle l'établissement fait face, et nous aurions pu continuer comme ça jusqu'à la fin de l'épidémie. Mais Françoise, résidente de tout juste 60 ans, va vivre un évènement qui va nous questionner : et si les décès, les urgences, étaient provoqués par l'un des nôtres ? Et si parmi les décès liés au Covid certains n'étaient, en fait, que des crimes dissimulés ? Et si parmi cette équipe de sauveurs se cachait un tueur ?
Dans cette histoire, il y a bien évidemment la volonté de dénoncer le manque de personnel, de moyens dans le système de santé, mais aussi de mettre tout simplement en avant l'humain dans ce monde où l'on cherche la rentabilité à toute épreuve.

Renc'art à ta porte est un festival itinérant qui propose du théâtre intimiste chez l'habitant.  L'adresse du lieu de rendez-vous est tenu secret, la réservation est obligatoire afin d'obtenir l'adresse du lieu de rendez-vous, où les équipes vous retrouverons pour vous mener jusqu'à la représentation.

Quand

dimanche
26/05/2024
21h

Collectif Mixeratum Ergo Sum appt 171 rue Jacques Camille Paris 33300 Bordeaux

Tarifs

Tous les spectacles de Renc'art à ta porte sont au chapeau, à prix libre et équitable dans le respect du travail des artistes professionnels.

Réservations

Renseignements

Collectif Mixeratum Ergo Sum appt 17
1 rue Jacques Camille Paris
33300 Bordeaux

Tél. : 06 68 66 32 61

Courriel : mixeratumergosum@gmail.com

http://www.mixeratum-ergosum.com