| Photographie

Instants - Henrike Stahl

Jusqu'au dimanche 22 septembre 2024
En résidence artistique à Château Palmer, la photographe allemande Henrike Stahl a suivi des jeunes saisonniers en insertion professionnelle, originaires du quartier du Grand-Parc.
De l'hiver jusqu'aux vendanges, la photographe allemande Henrike Stahl a documenté pendant un an la vie du prestigieux Château Palmer, sur la mythique route des Grands Crus du Médoc. Sur place, elle a notamment suivi une cinquantaine de saisonniers originaires du quartier populaire du Grand Parc à Bordeaux, venus à la vigne dans le cadre d'un programme d'insertion professionnelle.

Plus que dans un musée ou une galerie d'art, la photographe a choisi d'exposer les images issues de cette résidence au coeur du Grand Parc, dans une scénographie de plein air construite avec les jeunes du quartier : bâches géantes aux façades des immeubles, drapeaux flottant au gré du vent en haut des réverbères, couleurs rendues temporairement à des résidences en béton nu.

Une exposition grandeur nature qui fait se rencontrer deux mondes en apparence éloignés, et qui bouscule au passage les idées reçues sur les métiers de la vigne et les jeunes des quartiers.

Cette exposition inédite sera visible librement du 3 juin au 22 septembre 2024.

Quand

Jusqu'au dimanche 22 septembre 2024

Aménagements handicapés
Accès libre, dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux :
  • immeubles sur rue, rue Pierre Trebod
  • city stade, rue Henri Expert
  • parvis de la Salle des fêtes, cours de Luze
  • centre commercial Europe, place de l'Europe
  • résidence Arc-en-ciel, rue Jeanne de Lestonnac

Gratuit

Renseignements

Château Palmer
05 57 88 72 72
communication@chateau-palmer.com