Parcours "Reflets des jeux"

Bordeaux
Du mercredi 24 juillet 2024 au jeudi 12 septembre 2024
"Le parcours de design actif de Bordeaux Métropole"
Adaptez, découvrez, créez votre propre parcours sportif !
Mais le design actif c'est quoi ? 
Venu tout droit du nord de l'Amérique, le design actif consiste à aménager l'espace public afin d'inciter l'activité physique ou sportive, de manière libre et spontanée, et surtout pour tous !
Bordeaux Métropole a souhaité aller plus loin dans le concept en faisant un lien artistique avec les Jeux Olympiques et le patrimoine de la ville de Bordeaux. Cet habillage urbain prend le nom de "Reflets des jeux". Sous forme de parcours, le souhait est de toucher l'ensemble des publics présents sur le territoire du 24 juillet au 12 septembre : habitants de la métropole, supporters et touristes.

Et où pourra-t-on en profiter ?
C'est tout naturellement que le design actif de Bordeaux Métropole prendra forme sur les quais de Bordeaux, de la maison Ecocitoyenne jusqu'à la placette Munich, en englobant le miroir d'eau. C'est à la fois un lieu de rencontre et de partage pour de nombreux sportifs (course à pied, vélo, skate, roller') et un lieu incontournable. L'objectif : plonger l'ensemble de ces publics dans l'atmosphère des jeux en se (ré)appropriant l'espace des quais.
 Quand puis-je venir le découvrir ?
L'essence même du design actif réside dans sa libre utilisation. Toutes les activités sont accessibles au plus grand nombre, en autonomie ou de manière encadrée, sans adhésion ni restriction de condition physique ni de plage horaire. L'espace est accessible dans sa totalité à partir du 24 juillet. La date correspond au début des Jeux Olympiques sur notre territoire avec un premier match du tournoi de football masculin au stade de Bordeaux ce même-jour.
Est-ce que des animations spécifiques sont prévues ?
Oui ! Bordeaux Métropole organise 12 jours d'animations et d'initiations sportives du 24 juillet au 11 août.
> Découvrez l'ensemble de la programmation avec les horaires et les sports mis en avant sur le site internet lesjeux.bordeaux-metropole.fr

Quand

Du mercredi 24 juillet 2024 au jeudi 12 septembre 2024

Bordeaux Aménagements handicapés
Le design actif s'étend de la place Cailhau à la place Munich.

Gratuit

Gratuit

Renseignements

Bordeaux Métropole
Esplanade Charles-de-Gaulle
33045 Bordeaux Cedex

Tél. : 05 56 99 84 84

Fax :  05 56 96 19 40

www.bordeaux-metropole.fr
Voir aussi