La Bastide

Parc Pinçon

La Bastide
Ce parc dispoce d'une aire de jeux d'une capacité d'accueil de 140 enfants (espace pour les 1/14 ans), de mobiliers de détente et d'une fontaine à eau. L'aire de jeux est l'une des plus grande de Bordeaux (860m2) avec 11 jeux dont un parcours d'équilibre et un manège proposant une grande diversité ludique pour petits et grands. L'aire de jeux, accessible PMR, est entièrement clôturée avec 3 portillons d'accès. Un point d'eau se trouve à proximité.
Horaires
Le jardin est ouvert, il n'est donc pas régi par des horaires.
Adresse
Parc Pinçon - Rue Ferdinand Palau - 33000 Bordeaux
Aménagements handicapés

Services

RÈGLEMENT
Règlement régissant les espaces verts de la Ville de Bordeaux

ANIMAUX
Les chiens "non classés" sont autorisés tenus en laisse, de même que les chiens de seconde catégorie tenus en laisse et muselés.

Aire de jeux pour enfants
Aire de jeux pour enfants
Eau potable
Eau potable
Composteur collectif
Composteur collectif

Place à la Nature, aux arbres et à la végétalisation

Dans le cadre de son programme de végétalisation Bordeaux Grandeur Nature, la ville de Bordeaux mène une importante opération sur le parc Pinçon. Le parc, d'une surface de 2.5 ha compte actuellement 110 arbres datant pour la plupart, de la création du parc entre 1955 et 1960.

36 arbres (chêne, érable, charme, sorbier, pin noir de Corse, orme du Caucase…) et de 30 arbustes à grand développement (amélanchier, cornouiller, noisetier, troène, viorne…) sont plantés sur des surfaces désimperméabilisées.
2 200 m² de sols vont être revégétalisés par le semis d'une prairie fleurie.
Un parc plus vert pour :
  • Créer un îlot de fraîcheur
  • Favoriser la biodiversité
  • Limiter la pollution ambiante
  • Améliorer le cadre de vie des riverains