Annoncer un événement

L'agenda de bordeaux.fr propose à un large public un panorama de l'offre culturelle, sportive et de loisirs à Bordeaux et dans son agglomération.
Près de 10 000 rendez-vous y sont publiés chaque année, pour une audience d'un peu plus d'un million de visites.
Avant toute mise en ligne, chaque événement est validé par la direction de la communication de la mairie de Bordeaux. Tout événement communiqué n'est donc pas automatiquement publié. Voici les principaux critères sur lesquels se basent les éditeurs.

Couverture géographique
L'agenda traite en premier lieu des événements se déroulant à Bordeaux et des principaux rendez-vous de son agglomération, délimitée par le territoire des 28 communes de Bordeaux Métropole. En dehors de ces limites les informations ne sont pas publiées.

Types d'événements
L'agenda annonce les spectacles des principales salles de l'agglomération, mais également, à Bordeaux, les initiatives des scènes émergentes dans les différents domaines artistiques. Sont exclus en revanche les événements relevant de l'animation commerciale, ceux  dédiés à des publics professionnels ou à une audience exclusive (membres de clubs ou d'associations), les ateliers, les cours particuliers ou collectifs.

Informations attendues et délais
Les informations doivent être envoyées dix jours minimum avant le début de l'événement, ne serait-ce que pour être suffisamment longtemps en ligne pour être vues. Elles doivent être complètes (titre et résumé clair et compréhensible, date, heure, lieu, tarifs, contact pour le public), correctement écrites (syntaxe et orthographe) et respecter les règles typographiques d'usage (merci de ne pas écrire en majuscule). Les images d'illustration jointes sont présumées libres de droits pour l'agenda de bordeaux.fr et leur utilisation par les réseaux sociaux.

Merci de votre attention.
Signaler une modification
Si vous souhaitez apporter des modifications (report, annulation, ou autre) à un événement déjà en ligne sur bordeaux.fr, utilisez ce formulaire de contact.
Il est réservé uniquement aux organisateurs des événements concernés.