Bordeaux Patrimoine Mondial

À NOTER

Le projet d'animation de l'architecture et du patrimoine à Bordeaux évolue !
Le bail locatif accordé au centre d'interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial arrive à son terme en 2022. Au 31 août prochain, le site fermera donc ses portes. Encore une bonne raison de venir leur rendre visite ces prochains mois.

Durant 8 ans, l'exposition permanente vous aura raconté le patrimoine bordelais et décrypté le paysage urbain. Forte de cette expérience, la Ville réfléchit à présent à la suite pour proposer à chacune et à chacun d'autres biais de découverte de la "fabrique de la ville" d'hier à demain. 
Vous retrouverez toujours les médiateurs du patrimoine de l'équipe, en ville, pour les Balades Urbaines, dont la prochaine édition aura lieu ce printemps 2022.

Bordeaux Patrimoine Mondial est le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de Bordeaux : sur 250m2 films, dispositifs multimédias fondés sur les sources historiques, ou encore maquettes et plans, sont autant de moyens de s'approprier le Bordeaux d'hier et d'envisager son futur. Il présente régulièrement des expositions temporaires sur l'histoire, le patrimoine et l'architecture de Bordeaux et propose des activités, visites commentées ou encore ateliers pédagogiques, aux petits et aux grands.
Ouvert tous les jours, entrée gratuite.