Vous devez indiquer la date, la plaque d'
immatriculation du véhicule à stationner et l'
adresse email de son propriétaire. Vous pouvez réserver pour un ou plusieurs véhicules le même jour (chaque véhicule décompte 1 jour sur votre Pass 52). Votre réservation peut être enregistrée entre 6 jours et 1 minute avant son utilisation.
Il n'y a pas de macaron sur le pare-brise : le contrôle de votre abonnement se fait grâce à l'immatriculation de votre véhicule.
3 solutions pour faire la demande de réservation :
- en ligne, depuis votre son compte EasyPark
- par téléphone au 05 56 10 20 99, choix 3 (Allo stationnement), en précisant l'identifiant que vous avez reçu dans le mail de validation de votre pass
- au bureau d'accueil de la police municipale et de la tranquillité publique, du lundi au vendredi de 9h à 17h, 6 place Rohan (à côté de l'Hôtel de ville).
Comment ça marche ?
Les résidents disposant d'un abonnement d'une durée supérieure ou égale à un mois bénéficient automatiquement d'un Pass 52. Le pass leur octroie des jours de stationnement gratuits, calculés suivant la durée de l'abonnement :
Les jours Pass 52 sont crédités sous la forme d'un droit spécifique sur le compte EasyPark, dès l'achat d'un abonnement éligible.
Le Pass 52 est valable uniquement dans la zone de stationnement payant du résident.
Un seul pass est attribué par logement.
Attention, le décompte d'une journée du Pass 52 se fait de minuit à minuit, quelle que soit l'heure du début de la réservation. Exemple : si le résident enclenche une journée Pass 52 à 14h, sa fin de validité est à minuit le jour même (et non à 14h le lendemain).
Les jours Pass 52 offerts dans le cadre d'un abonnement sont valables uniquement pendant la durée de l'abonnement en cours. A la fin de votre période d'abonnement les jours non utilisés ne sont pas "stockés".
Vous n'êtes pas abonnés au stationnement résident
Les résidents non détenteurs d'un "droit de stationnement résident" peuvent se procurer le Pass 52 au prix de 52 €. Ce pass octroie 52 jours de stationnement, à utiliser sur un an.
Deux options pour acquérir le Pass 52 :
Pièces à fournir :
- une pièce d'identité (Carte nationale d'identité, Passeport, Permis de conduire)
- un justificatif de domicile : document fiscal (avis d'imposition de taxe d'habitation ou d'impôts sur les revenus ou de taxe foncière) ou attestation d'assurance multirisques habitation
Attention : le décompte d'une journée du Pass 52 se fait de minuit à minuit, quelle que soit l'heure du début de la réservation. Exemple : si le résident enclenche une journée Pass 52 à 14h, sa fin de validité est à minuit le jour même (et non à 14h le lendemain).