Appel à projets, appel à manifestation d'intérêt "postes FONJEP Jeunes"

Le Gouvernement met en place, au niveau national, le dispositif Postes FONJEP Jeunes qui représente une aide de 7 164 € annuelle pendant trois ans. Présenté dans le Plan de relance du Gouvernement, cet appel à projet s'inscrit dans le dispositif #1jeune1solution, et répond à un double objectif :
  • soutenir l'insertion des jeunes dans l'emploi,
  • préserver l'action associative.

 Pour candidater, les associations doivent être localisées dans la région Nouvelle-Aquitaine. De même, les jeunes recrutés dans le cadre des postes "FONJEP Jeunes" doivent avoir entre 18 et 30 ans, et le contrat de travail devra avoir été signé après le 1er janvier 2021.

Ce dispositif est ouvert depuis le 1 janvier 2021 jusqu'à épuisement des posts proposés de FONJEP. (1000 postes en 2021, 1000 postes en 2022)

Afin de vous accompagner dans votre démarche et pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter par mail : cedric.porret@gironde.gouv.fr

Par téléphone : 05 47 47 47 64

Public visé : Associations d'utilité sociale, notamment les associations sportives, d'éducation populaire, du champ social, de la culture et de l'environnement 

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'année 2021 jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de postes FONJEP disponibles.