
Urgences Police
La plateforme moncommissariat.fr

Service d'accueil de proximité numérique et généraliste de la Police Nationale : préplainte, signalement, conseils... Si l'usager ne trouve pas la démarche adaptée à son besoin, une équipe dédiée composée de 12 policères et policiers, répond aux questions des citoyens, 7 jours sur 7, de 8h à 20h.
L'application Ma sécurité

Un gendarme ou un policier vous accompagne 24h/24 et 7j/7
Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d'applications habituelles et sur l'ensemble des téléphones, cette application regroupe les services de Police et de Gendarmerie. Elle permet d'accompagner l'usager vers la solution la plus adaptée à ses besoins.
Vous y trouvez :
Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d'applications habituelles et sur l'ensemble des téléphones, cette application regroupe les services de Police et de Gendarmerie. Elle permet d'accompagner l'usager vers la solution la plus adaptée à ses besoins.
Vous y trouvez :
- les services de pré-plainte et de signalement en ligne ;
- l'accès aux plateformes de démarches administratives en ligne ;
- l'ensemble des numéros d'urgence ;
- les actualités et notifications locales de sécurité qui vous concernent ;
- un service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier, directement dans l'application ;
- des conseils de sécurité et de prévention suivant les thématiques qui vous intéressent ;
- une cartographie des points d'accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie autour de vous, ainsi que leurs coordonnées et horaires d'ouverture ;
- la plateforme de signalement des points de deal lancée début 2021, notamment à l'origine de plus de 10 000 signalements ;
Voir aussi