Le choix d'un local adapté est primordial, il est le reflet de l'image de votre entreprise et l'un des garants de son succès. En tant que membre de
l'Observatoire de l'Immobilier d'Entreprise (OIEB), la ville de Bordeaux travaille avec les principaux professionnels, promoteurs et investisseurs du secteur, mais également avec l'ensemble des bailleurs sociaux. Nous vous proposons de bénéficier de ce réseau. Le cas échéant nous vous orienterons vers des pépinières ou hôtels d'entreprises.
Vous avez repéré un local commercial mais ne savez pas à qui il appartient ? Vous devez vous adresser aux services fiscaux liés au cadastre à la
Cité administrative 11e étage - Tour A (Tél. : 05 56 24 80 58, Courriel
cdif.bordeaux-1@dgfip.finances.gouv.fr).
Une convention de partenariat liant la ville de Bordeaux et la société d'économie mixte
In Cité prévoit également la réhabilitation et la mise à disposition de locaux d'activités dans les pieds d'immeubles du centre historique.
A noter
Depuis juillet 2008, la ville possède un droit de préemption sur les fonds de commerce, fonds artisanaux et baux commerciaux. Un dispositif destiné au maintien de la diversité des activités commerciales et artisanales sur un périmètre défini.