St Jean - Capucins - Ste Croix

Jardin des remparts

Bordeaux Sud
Depuis les hauteurs de ce jardin se dégagent des points de vue uniques vers la halle des Capucins, la chapelle du couvent, l'église Sainte Croix ou encore vers les platanes de la place André Meunier. C'est un jardin propice à la promenade et à la lecture. Il offre un espace de quiétude en plein cœur de la ville.
FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Le Jardin des remparts est fermé pour une durée indéterminée. En effet, une partie du mur du jardin pose un problème de sécurité qui interdit l'ouverture du site au public. Une expertise est en cours.

Adresse
Jardin des remparts - 8 rue Marbotin - 33000 Bordeaux
Le jardin des Remparts a ouvert ses portes en décembre 2013, il est un des maillons d'espaces publics redécouverts dans le cadre de l'opération Bordeaux [Re]Centres, déclinaison du PNRQAD (plan national de requalification des centres anciens dégradés)

Le jardin des Remparts est un élément de l'ancien couvent des Capucins, perché sur les remparts du 15e siècle. Il laisse encore apparaître les anciennes terrasses d'artilleries, chemin de ronde et meurtrières. Les vestiges de son appartenance au couvent des Capucins structurent ce jardin promenade. Un double alignement de platanes centenaires accompagne les 200 m de long du jardin qui est ponctué par un oratoire et un escalier pittoresque menant à une cours de l'ancien couvent, aujourd'hui école de reconversion professionnelle Robert Lateulade. Le CROUS partage également les bâtiments de l'îlot.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?