Évènement Le Tour de France 2026 fera étape à Bordeaux : rendez-vous le 10 juillet
Mis à jour le 23 octobre 2025
Les organisateurs de la Grande boucle ont dévoilé le parcours de la 113e édition ce jeudi 23 octobre 2025 à Paris. Bordeaux accueillera l’arrivée de la 7e étape le vendredi 10 juillet 2026, trois ans après la dernière venue du Tour !
Les images de l’arrivée devant la place des Quinconces le 7 juillet 2023 sont encore dans toutes les têtes. Bordeaux va de nouveau accueillir l’arrivée d’une étape lors de l’édition 2026 du Tour de France (4-26 juillet), la plus grande compétition cycliste du monde. Le nouveau tracé a été dévoilé par le Directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, ce 23 octobre au Palais des Congrès de Paris.
Les coureurs arriveront d’Hagetmau (Landes) le vendredi 10 juillet prochain pour une étape qui passera par la forêt landaise avant d’entrer dans Bordeaux par la rive droite, de franchir le pont Simone-Veil avant une arrivée en centre-ville, à nouveau aux Quinconces.
L’étape pourrait ressembler sensiblement à celle de 2023 et offrir un final spectaculaire promis aux sprinteurs. Une célébration populaire devrait escorter le peloton tout au long de la remontée des quais de la rive gauche.
82e passage par Bordeaux
Après un Grand départ à Barcelone le 4 juillet, le Tour franchira les Pyrénées avant de remonter vers Bordeaux et de se diriger vers la Dordogne, la Corrèze puis le Massif Central.
Après la fête de 2023, Bordeaux consolide ainsi son statut de ville plus fréquentée par le Tour de France (82e venue en 2026). En tête des lieux d’arrivée locaux, on trouve le parc Lescure dont l’ancien vélodrome a abrité de nombreuses arrivées d’étape, avant la transformation du stade en 1987.
Le reste du parcours conduira les coureurs dans les Alpes, puis dans les Vosges, avant la traditionnelle arrivée sur les Champs-Elysées, à Paris, le dimanche 26 juillet.