ORAGES - 16/6/21, 9h51 - Des orages sont attendus ce mercredi entre 18h et 1h du matin. Ils pourraient s'accompagner de phénomènes violents : rafales de vents jusqu'à 100 km /h, fortes chutes de grêle, fortes pluies. Le département de la Gironde est placé en vigilance orange. Les parcs et jardins municipaux seront fermés à partir de 14h. Leur réouverture jeudi sera conditionnée par des contrôles de sécurité préalables.
En savoir plus sur le site de vigilance de Météo France
Centre Social et Familial Bordeaux Nord
Bordeaux maritime

Centre social et familial Bordeaux Nord

Bordeaux maritime
Le Centre social et familial Bordeaux Nord, né en 1963, existe grâce à l'engagement quotidien de nombreuses personnes. En poussant les portes du centre, vous trouverez de nombreuses activités et services pour tous les âges. Le centre se veut un espace d'accompagnement d'initiatives locales, de soutien aux familles et aux individus, pour un quotidien citoyen et solidaire.
Horaires
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Mercredi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h30
Adresse
Centre Social et Familial Bordeaux Nord - 58 rue Joséphine - 33300 Bordeaux
Téléphone : 05 56 39 46 72
Fax : 05 56 50 72 30
Courriel : contact@csbn.org

Accès et Transports

Activités hors temps scolaire

Le Centre social et familial Bordeaux Nord propose aux enfants du quartier des activités sportives et culturelles et des centres de loisirs pour les vacances. 
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis dans les écoles :
Ecole élémentaire Dupaty
Ecole maternelle Joséphine

Inscriptions 
Les demandes d'inscription aux activités hors temps scolaire se font en retournant au  Centre social et familial Bordeaux Nord, le dossier complet téléchargeable.

Un large panel d'activités

Atelier cuisine, soutien à la parentalité, distribution de colis alimentaires aux familles du quartier, Récuper'Action collecte et don de mobilier, gymnastique, atelier bois, prêt d'outillage, formation pour l'insertion professionnelle des femmes, atelier sculpture...
Découvrez toutes les activités proposées sur le site internet.
Les centres sociaux, subventionnés par la mairie de Bordeaux, sont des équipements de proximité implantés au cœur des quartiers. À partir d'un diagnostique établi avec les habitants du secteur concerné, le centre social élabore un projet d'actions répondant aux besoins sociaux repérés. Le projet reçoit un agrément de la Caisse d'allocation familiale.
Ouverts à tous les habitants, chacun peut y trouver toutes sortes d'activités et services : culture, insertion, loisirs, logement, garde d'enfants, etc. Accueil, écoute et proximité sont les maîtres-mots de ces structures.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?