Tremplin musique des 2 rives

Destiné à valoriser les talents des habitants, de tous âges et de tous horizons musicaux le Tremplin musique des 2 rives s'adresse aux artistes compositeurs interprètes seuls ou en groupe, n'ayant pas encore signé de contrat avec une maison de disques. Le tremplin est ouvert aux musiques actuelles amplifiées dans toute leur diversité : rock, hip-hop, chanson, électro, jazz, pop… Cet événement, initié par la ville de Bordeaux en 2015, est porté avec la Rock School Barbey, en partenariat avec le Rocher de Palmer, la Salle des fêtes du Grand-Parc, MICS, Bordeaux Métropole, la ville de Cenon, la Sacem et Feather Magazine.

L'édition 2021

Bonni à la Rock School Barbey, le 27 novembre 2021, pendant le concert de finale du Tremplin des 2 rives.
Bonni à la Rock School Barbey, le 27 novembre 2021
La 9e édition du Tremplin musique des 2 rives a proposé quatre soirées de demi-finales gratuites et ouvertes à tous dans les quartiers de Bordeaux et de sa métropole, en novembre 2021. Chaque soirée a vu concourir cinq candidats, artistes individuels ou formations collectives présélectionnés par un comité d'écoute, pendant 20 minutes sur scène. Ils ont été départagés par le vote du public et un jury composé de professionnels de la musique et de représentants institutionnels. Les 8 artistes ayant réuni le plus de votes ont été sélectionnés pour la grande finale le samedi 27 novembre à la Rock School Barbey.

Les huit finalistes 2021 : Akiasha (Rock), Altesia (Métal), Bonni (Rap), Bon Profil (Electro-Pop), Dirty Shades (Rock), Kamy (Chanson), Pablo (Pop) et Soren (Pop-Rock).

Le jury de cette finale, présidé cette année par le chanteur-compositeur Romain Humeau (Eiffel), était composé de Zoé Delataille (Rocher de Palmer), Aymeric Monségur (Bordeaux Rock), Nicolas Jolfre et Luna Salanave (Feather Magazine) et Eric Roux (Rock School Barbey).

Bonni, vainqueur de la 9e édition

Bonni à la Rock School Barbey, le 27 novembre 2021, pendant le concert de finale du Tremplin des 2 rives.
Bonni à la Rock School Barbey, le 27 novembre 2021
Bonni a remporté le Prix de la ville de Bordeaux d'une valeur de 1 000€, ainsi qu'une résidence de deux jours à la Rock School Barbey et l'enregistrement d'un quatre-titres. Coup double pour Bonni à qui a également été attribué le prix Coup de coeur du Rocher de Palmer où il se produira en 2022.

Parmi les nouveaux trublions du hip-hop français, Bonni se démarque par son éclectisme maitrisé et son goût pour un rap "à la cool" s'émancipant des codes du genre et où s'entremêlent beats à l'ancienne sonorités acoustiques et riffs électroniques.

Les lauréats des années précédentes