Appel à projets Carnaval des 2 Rives 2025

Mis à jour le 9 juillet 2024

En 2025, la Ville de Bordeaux continue d'affirmer l'enjeu éco-responsable du Carnaval des 2 Rives dont le thème portera sur l'Amazonie. A cette occasion, un appel à projet artistique est reconduit pour co-construire la parade du carnaval de manière plus éco-responsable.
Appel à projets pour le Carnaval des 2 Rives 2025
 © JM Chacun - Mairie de Bordeaux
Un carnaval plus sobre, plus durable et plus résilient.
Les carnavals de quartier, dont le Carnaval des 2 Rives, se distinguent pour la deuxième édition par leurs engagements éco-responsables. 
Cette année, le Carnaval des 2 rives met à l'honneur l'Amazonie, traversant 9 pays d'Amérique du Sud : Bolivie, Pérou, Brésil, Colombie, Équateur, Venezuela, Suriname, Guyana et la Guyane Française. Alliant la nature et les différentes cultures de ce territoire, l'Amazonie est le poumon de notre planète et une forêt primaire dont la nature complexe ne peut que nous inspirer pour construire notre carnaval. La thématique se veut assez large pour allier les traditions carnavalesques sudaméricaines.

Votre association souhaite prendre part à cet évènement festif et populaire ?

Pour qui ?
Les associations loi 1901 dont les projets et activités rayonnent sur le territoire métropolitain pourront participer à cet appel à projets.

Quel projet ?
Seront privilégiés les projets artistiques dont la conception et la réalisation respecteront les grands principes de la Charte que vous pouvez consulter ci-dessous.
Comment ?
Consultez le règlement de l'appel à projets ainsi que la Charte des principes.
Le dépôt des dossiers débute à partir du lundi 24 juin 2024 et prend fin le mardi 30 juillet 2024.
À télécharger