Un marché des producteurs au coeur du nouveau quartier Amédée Saint-Germain

Publié le 19 août 2024

En plein coeur du nouveau quartier Amédée Saint-Germain, la ville propose un marché en plein air. À cette occasion, un appel à manifestation d'intérêt est lancé pour les artisans et les producteurs qui souhaitent occuper un emplacement.
 © Shutterstock
La création de ce nouveau marché est le fruit la concertation citoyenne "Futur marché de plein air à Amédée Saint-Germain : imaginons-le ensemble !", lancée en début d'année, à laquelle 1 013 personnes ont répondu.

Ouvert en priorité aux producteurs et artisans alimentaires, ce marché propose une dizaine d'emplacement. Certains métiers sont déjà attendus : un boucher/charcutier, un fromager/crémier, un apiculteur, un viticulteur, deux primeurs, un fleuriste et un triporteur artisan glacier/pâtissier.

Afin d'apporter la plus grande diversité à ce marché, les candidatures sont également ouvertes aux producteurs ou artisans alimentaires ambulants (non sédentaires), dont l'offre serait complémentaire.

Ce marché se tiendra tous les vendredis de 14h à 20h autour de la place des Citernes.

Comment se porter candidat ?

Calendrier
Date d'envoi d'avis de la publicité : 19 août 2024
Date limite de réception de la lettre de manifestation : 15 septembre 2024
Date limite de remise des offres : 4 octobre 2024

Type de contrat
La date prévisionnelle de mise à disposition des emplacements est envisagée en novembre 2024.

Conditions financières
1,41€ par m2 par jour pour l'emplacement et 8,22€ par jour pour l'électricité (16A).

Contact
Les renseignements complémentaires quant à la procédure peuvent être obtenus par demande écrite à l'adresse suivante : marches.bordeaux@mairie-bordeaux.fr
À télécharger