Offre de rentrée dans les clubs aquatiques

Publié le 6 septembre 2024

La ville de Bordeaux soutient votre adhésion à hauteur de 30 euros.
Et si vous vous mettiez à la natation, plongée, triathlon, apnée, plongeon, natation artistique, waterpolo, nage avec palmes, nage en eau libre ?
Rejoignez l'un des clubs concernés et profitez d'une aide financière de 30 euros pour la saison sportive 2024-2025.
Offre de rentrée dans les clubs aquatiques
 © Pexels

Un soutien municipal pour les clubs et sportifs aquatiques

Depuis 2015, les 5 piscines de Bordeaux font l'objet de grands travaux, nécessaires pour la pérennité des bâtiments mais aussi pour améliorer l'accessibilité et optimiser la performance énergétique. L'ampleur des travaux a parfois engendré des désagréments pour les clubs sportifs utilisateurs des bassins et donc pour les adhérents. 
  • La piscine Galin. Réouverte en janvier 2023 après 8 ans de travaux. 
  • La piscine du Grand Parc. En rénovation depuis 2023, la piscine réouvre lundi 9 septembre 2024.  
  • La piscine Judaïque Jean-Boiteux. Réouverture complète à la rentrée 2025. Actuellement, seul le bassin de 50m est ouvert (bassin de 25m en travaux). 
  • La piscine Tissot. Travaux réalisés en exploitation de juillet 2024 à janvier 2025, sans fermeture de l'établissement. 
  • La piscine Stéhélin. Sera transformée en bassin nordique ouvert toute l'année adoptera un nouveau nom "Piscine Jean Zay", à l'horizon de mars 2026. Le début des travaux est prévu à l'automne 2024. 

C'est dans ce contexte que la ville de Bordeaux apporte un soutien aux clubs de natation, triathlon et plongée en offrant 30 euros pour toute nouvelle adhésion dans l'un des clubs concernés.

Les clubs partenaires et leurs activités


Les inscriptions se font directement auprès des clubs sportifs.