1) Donner votre identité
votre nom et le n° de téléphone d'où vous appelez (de chez un particulier ou d'une cabine publique). Il est possible qu'on vous demande de rester près du téléphone en attendant qu'ils arrivent au cas où ils auraient besoin de renseignements complémentaires.
2) Indiquer le lieu où vous êtes
Ils auront besoin de l'adresse précise (n° d'habitation, rue, commune). N'oubliez pas les codes de porte, d'interphone, étage. Si cela se passe dans la rue, indiquez précisément à quel niveau vous vous trouvez, et comment y accéder.
3) Donner la nature de l'accident
Plus ils en sauront, mieux ils pourront évaluer la situation et réagir efficacement ! Aussi, soyez précis dans votre récit de ce qui s'est passé. (le nombre de victimes, son âge, son sexe, son état (conscient ou pas, blessures, sang, respiration...), les premiers secours apportés et la position dans laquelle la victime se trouve, les dangers environnants (risque d'explosion, de circulation, d'incendie...).
4) Attendez qu'on vous le dise pour raccrocher