Le jardin des Dames de la foi est un jardin du 19e siècle de tradition anglaise. Cette ancienne propriété privée a été rachetée par la mairie de Bordeaux en 2001. Après d'importants travaux de remise en état le parc a été ouvert au public l'année suivante.
De nombreux aménagements ont été réalisés depuis : un réseau d'arrosage intégré branché sur un ancien puit, des allées ont été tracées, diverses plantations d'arbustes et de plantes vivaces, du mobilier urbain (bancs, corbeilles), une table d'échecs, une table de ping-pong et un baby-foot.
En 2015, la mairie a mené une concertation avec les habitants pour réaménager l'aire de jeux qui ne correspondait plus aux besoins du quartier. L'espace, alors de 110m2, était devenu insuffisant et saturé. En 2016, l'aire de jeux a fait l'objet d'une réhabilitation pour préserver la sécurité des enfants. Elle a également été agrandie, passant à 300 m2, et divisée en deux zones.
- Une zone consacrée aux 0-3 ans avec une structure multi-activités, des jeux à ressorts, une petite balançoire, une table et des bancs.
- Une zone consacrée aux 4-10 ans équipée d'une grande structure multi-activités et d'un tourniquet.
Coût total de l'opération : 100 000 €