La parentèle
Centre

Espace famille la Parentèle

Centre ville
Etablissement municipal
La Parentèle est une structure de service public qui propose un accueil aux familles : ouvert à tous, anonyme, et gratuit. Vous y trouverez un espace de jeu, un espace pour se poser, un espace pour échanger et rencontrer d'autres adultes ou enfants.
À NOTER

Depuis le 30 juin 2020, la Parentèle ouvre ses portes les matinées du mardi au samedi de 10h à 12h30, le jeudi matin demeure exclusivement dédié aux futurs parents et aux enfants de moins de 1an accompagnés de leurs parents (ouverture de 10h à 12h).
Afin de garantir la sécurité de tous, des mesures d'hygiène sont mises en place. L'accès à l'accueil est libre mais limité à 25 personnes.
Fermertures : 

  • Du vendredi 24 juillet au soir avec une reprise le mardi matin 25 août
  • Les vendredi 28 et samedi 29 août toute la journée.

Adresse
La Parentèle - 2 rue Courpon - 33000 Bordeaux
Aménagements handicapés
Accès pour les personnes utilisant des fauteuils roulants (et des poussettes) : rue François de Sourdis (au niveau de l'Hôtel de Région)
Téléphone : 05 56 24 62 35
Fax : 05 56 96 98 61
Tout le monde y est le bienvenu, quel que soit son lieu de résidence, quel que soit l'âge des enfants, il est même possible d'y venir seul.
La Parentèle assure des missions d'écoute et d'accompagnement à la parentalité, d'information (sur les autres lieux ressources, sur les propositions faites aux familles dans la ville...), d'orientation si nécessaire (vers d'autres espaces de prise en charge, d'aide ou de soutien).
Cette structure municipale aide aussi à lutter contre l'isolement des familles en favorisant le lien social.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?